Les derniers Romans chroniqués




jeudi 5 décembre 2013

[L'avis des petits] Lulu Grenadine dors chez une copine


Lulu-Grenadine va passer la soirée et la nuit chez Sophie, une copine d’école. C’est tellement génial chez elle ! Il y a des dizaines de peluches et ses parents sont vraiment gentils… Mais quand il s’agit d’aller se coucher, Lulu-Grenadine est effrayée. Heureusement, la malicieuse petite fille trouve toujours les moyens pour surmonter sa peur…


Parution le 16 mai 2013
chez Nathan Jeunesse
32 pages - 5.95 E
Dès 4 ans





* * * * * *

Cette bande dessinée pour les petits est très bien réalisée. Elle met en scène une petite fille plein de malice qui s’appelle « Lulu ».  

Aujourd’hui, Lulu est invitée à dormir chez sa copine Sophie. Comme tous les enfants, elle est ravie de découvrir la chambre et surtout les jouets de sa copine. A la vue des doudous de Sophie, Lulu décide de s’improviser vétérinaire. Ni une, ni deux, les deux filles réalisent des pansements à l’aide de scotch et de feuille de papier. Toute le monde est sauvé, il est maintenant l’heure de manger. 

Lulu apprends rapidement, qu’elle n’est pas chez elle et que chez Sophie les règles sont différentes car après manger, il faut se coucher. Lulu rechigne un peu mais obéit. Elle pense être maligne et utilise sa lampe de poche pour prolonger la soirée en toute discrétion. Sauf que le papa de Sophie n’est pas du même avis et vient couper cours à cette mascarade. Sophie s’endort aussitôt mais Lulu n’est pas à l’aise et veut rentrer à sa maison. Après s’être rassurée, elle décide de porter secours à un doudou abandonné de Sophie ce qui lui donne un bon prétexte pour finir sa nuit dans le même lit que sa copine. 

Une petite histoire très innocente qui ressemble à s’y méprendre à une scène de vie réelle. Bien que très maligne, Lulu ne fait jamais de grosse bêtise et obéit aux ordres des grandes personnes avec l’innocence et la politesse d’une petite fille. A découvrir.

Je remercie Samia des éditions Nathan pour l'envoie de ce livre que mon fils apprécie beaucoup!

4 / 5

* * * * * *


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!