Les derniers Romans chroniqués




lundi 13 janvier 2014

Bilan de la semaine #1



Bienvenue dans mon premier bilan hebdomadaire.

Afin de présenter un peu mieux ce billet et de vous habituer au concept pour les prochaines semaines, je vais vous expliquer en quoi consiste mon Bilan de la semaine sauf qu’exceptionnellement ce dernier ne sera pas hebdomadaire mais concernera ces douze derniers jours.

J'ai créé le bilan de la semaine afin de réunir tous les rendez-vous qui me plaisent mais dont je ne peux accorder de temps pour y participer. Je pense notamment au In My Mail Box, C'est Lundi que lisez-vous, On my whishlist.... auquel j'y ajoute mon propre rendez-vous nommé: Écoute et Regarde qui consistera à vous tenir informer de mes visionnages de séries ou de films ainsi que de mes découvertes musicales.

Je vous souhaite donc un agréable moment et de passer une bonne semaine.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Lire ou Mourir!


 Lune Mauve, tome 3: L'affranchie (SP Casterman)
- Laisse tomber, souffla Nora. Tu n'as rien à te reprocher. Je lui rendis son sourire, touchée par sa confiance. Mais hélas, j'étais loin d'être aussi catégorique qu'elle. Il y avait tant de choses qu'elle ne savait pas. Tant de choses que je leur cachais à tous ! Un vertige me saisit. Petit à petit, j'avais reconstruit ma vie, mais les fondations reposaient sur des sables mouvants. Malgré tous mes efforts, Viridan refusait de se laisser oublier.





Chez mes partenaires: Gr3nouille - Tahicha - Aeyrine - Aurélie - Freelfe - Jade - Béa


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *



On My Whishlist est à la base un rendez-vous anglais organisé par Book Chick City mais repris par Chica's Booksland en version française, ou chaque samedi, nous devons piocher un livre parmi notre Wish List et expliquer pourquoi il en fait partie. Pour ma part, ce rendez-vous se limitera à énumérer les livres qui sont sorties cette semaine et qui ont rejoins ma liste de souhait.




Tes mots sur mes levres (Territoires)
Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre.
L’histoire de Josh Bennett n’est un secret pour personne. Chaque être qu’il a un jour aimé lui a été pris, jusqu’à ce qu’à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu’on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace.
Tous… sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l’école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s’en aller, s’insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s’intensifie et que des questions sans réponses s’accumulent, il commence à se demander s’il apprendra un jour les secrets qu’elle cache… ou même s’il le souhaite réellement.

Attirance et Confusion (De La Martinière J)
Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal. Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée. Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'es sûre que d'une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter. Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée.

Automne (Wiz)
La Grande Catastrophe a anéanti le monde. Depuis six ans, les plantes, les animaux puis les hommes sont tombés malades. La terre est devenue un endroit toxique et ses habitants vivent reclus, avec des réserves de nourritures. Même l'eau est rare. Deux soeurs, Fride et son aînée, Nanna, habitent dans un bunker sur une toute petite île avec leur père. À la faveur de circonstances exceptionnelles - leur père tombe malade - les filles sont obligées de sortir pour trouver des médicaments. Commence alors un long périple à pied dans un paysage désolé : les rencontres, les peurs, la joie surprenante de voir ce monde qu'elles ne connaissent plus, les rendent plus fortes, avec au bout, l'espoir d'une nouvelle vie...




Winterhaven, tome 2: Mirage (Panini Scarlett)
Violette McKenna est de retour pour sa dernière année à Winterhaven. Et mieux encore, elle retrouve enfin Aidan après la séparation de l’été. Mais quand une violente vision vient la hanter, Violette se met à douter de tout : en qui peut-elle avoir confiance, est-elle en danger, et pire que tout, Aidan est-il réellement son âme soeur ?

Te succomber (Michel Lafon)
« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »
À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.
Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs.


La semaine dernière, j'ai lu...



Puzzle, tome 5 (Delcourt)
De retour dans sa ville natale, le jeune Roku, élève de seconde, ne se remet toujours pas du décès de son amie d’enfance, Nozomi, qui s’est produit lors d’un accident de voiture alors qu’ils avaient neuf ans. Dans son nouveau lycée, une vie pleine de bonheur commence pour lui : il s'intéresse à Michika et se lie d'amitié avec Kajima. Cependant, un être surgi du passé reprend contact avec lui...

Cabaret, tome 2: Vengeance (Bayard)
Gloria et Jerome veulent faire carrière dans la musique, mais on refuse de les engager. Obligés de voler pour manger, ils ont perdu leurs rêves de gloire. Et Gloria se demande si elle a fait le bon choix en suivant Jérôme à New York. Clara, elle, file le parfait amour avec Marcus. Pleine de bonnes résolutions, elle évite toute tentation qui la ferait renouer avec son ancienne vie de garçonne. Cependant, lorsque le rédacteur en chef d'un magazine en vogue lui propose de faire un reportage sur les fêtes de la jeunesse dorée, elle fonce, tête baissée, quitte à mettre en péril son bonheur tout neuf... La vie sourit enfin à Lorraine. Gérante du club le plus en vue de la ville, elle vit même sa première histoire d'amour ! Lorsque l'occasion de se venger de Gloria s'offre à elle...

Incontournables de le fantasy (Flammarion)
Êtres étranges, créatures magiques, langages inconnus, lieux merveilleux : la Fantasy nous transporte aux confins de notre imaginaire et de nos rêves. Soigneusement sélectionnés et commentés par une grande spécialiste du genre, ces textes montrent la richesse et la diversité d'un genre en pleine vague. Des textes fondateurs aux grands succès actuels, de Tolkien à Pierre Bordage en passant par Harry Potter, c'est à un voyage féérique et initiatique que nous convie Stéphanie Nicot.


En ce moment, je lis...



Puzzle, tome 6 (Delcourt)
Imaginez une jeune fille se sentant coupable de la mort d'un de ses amis et un garçon qui n'arrive pas à oublier ce terrible accident survenu quand il n'était qu'un enfant.
Ils ne se connaissent pas encore, ruais pourtant... A travers le regard de leur entourage, et à différentes époques de leur vie, découvrez dans ce shôjo manga construit comme un véritable puzzle les destins entremêlés de ces jeunes en quête d'identité. suce qu'ils ont eu un accident alors qu'ils se rendaient au lac Tazawa, Roku et Manami n'ont pas d'autre choix que de passer la nuit... dans un love hotel ? ! L'esprit de Nozomi en profite pour s'insinuer dans le rêve de son ancien ami.
Et si cela permettait à Roku d'aller enfin de l'avant ?

Les héritiers de l'aube, tome 1: Le septième sens (Scrinéo)
Arrachés à leurs époques respectives, de jeunes gens aux pouvoirs occultes latents cherchent à retrouver une mystérieuse Pierre d'Émeraude avant les Forces du mal. Alex, dix-huit ans, australien du XXIe siècle, descendant de Raspoutine ; Tom, douze ans, anglais du XIXe siècle, du sang de Nicolas Flamel ; Laure, vingt-deux ans, française du XVIIIe siècle, parente du comte de Saint-Germain ; Beatriz, quinze ans, espagnole du XVIIe siècle, de la lignée de Nostradamus. Ils sont les quatre premiers Héritiers contraints par un Merlin impitoyable de se lancer dans une course-poursuite à travers les âges. Passant d'une Porte druidique à une autre, ils vont apprendre à se connaître et à maîtriser leurs incroyables talents. Pourtant, que ce soit en pleine Guerre de Cent ans, à la cour de Louis XIV ou dans le San-Francisco des années 1900, le Mal prend bien des visages. Car le démon Hermès Trismegiste qui peut prendre n’importe quelle apparence suit à la trace les Héritiers et peut compter sur l'aide de créatures maléfiques cachées parmi les mortels. Dans cette quête et ce combat pour la survie du monde, il n'y aura pas de quartier. Les Héritiers le savent. Et ils l'acceptent.


La semaine prochaine, je lirai...

J'ai tout un tas de prévision pour ce premier trimestre de l'année, je vais donc vous laisser l'honneur de choisir ma prochaine lecture. N'hésitez pas à dire pourquoi en commentaire.



Chez mes partenaires: Gr3nouille - Tahicha - Aeyrine - Aurélie - Freelfe - Jade - Béa


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Écoute et Regarde est un rendez-vous que j'ai conçu afin de vous partager les musiques que j'ai découvertes ou que j'ai énormément écouté ainsi que les séries ou films que j'ai pu visionner tout au long de la semaine.



Les musiques de la semaine...

Je n'écoute que très peu de musique commerciale et ai un style très particulier. Ne soyez donc pas surpris par les chansons ou les musiques que je vous propose!


Jaberwocky (feat. Elodie Wildstars) - Photomaton (2013)


Dubphonic - The Only Girl on Heart (2009)


Sweep - Blue Fondation (2006)


La Yegro - Viene De Mi (2013)


Yesterday - Gladys Knight and The Pips (1968)



Les films de la semaine...

Depuis que le père Noel nous as apporté Canal+ il y a quelques jours, mon chéri et moi-même passons beaucoup plus de temps en amoureux devant la télévision après le boulot. Cette semaine, deux films ont retenu notre attention:


Bilbot le Hobbit: Un voyage inattendu (2013)

Lorque j'ai appris l'existence de ce film, je ne voulais pas le voir. J'étais outré que l'on puisse suite au succès du seigneur des anneaux faire d'un livre d'un peu plus de 300 pages, une trilogie cinéma qui ne serait que médiatique et commerciale. Puis, mon chéri m'a convaincu de la voir avec lui et j'avoue que ce film m'a plutôt plu. Les personnages sont charismatiques, l'histoire bien traité et les décors magnifiques. A noter également une bande son très agréable que je me ferais un plaisir de redécouvrir. Une bonne surprise donc. (15/20)


Pariah (2011)

Amateurs de films commerciaux, passez votre chemin! Pariah est loin d'être le genre de film qui cartonne au box office, la preuve étant qu'il n'est même pas sortie au cinéma en france. Cependant,  ce film d'auteur peu connu, nous raconte les tribulations d'une adolescente noire américaine de Brooklyn qui jongle entre problèmes familiaux, mélancolie, amitiés et se retrouve en quête d'identité sexuelle...Un film qui se veux touchant et d'une grande moral pour la société malgré son rythme un peu lent. (13/20)



Les séries de la semaine...

Avec la treve de Noel pour les séries aux Etats-Unis, je pensais pouvoir rattraper ne serait-ce qu'un petit peu mon retard mais il faut dire que je suis tellement de série d'un coup que j'ai de quoi me perdre et que cela deviens mission impossible.

J'ai cependant pu visionner un minimum d'épisodes en avançant du coté des comédies avec les épisodes 7 et 8 de Mom, la nouvelle série de Chuck Lorre (créateur de The Big Bang Théorie), l'épisode 3 de Dads avec l'acteur Giovanni Ribisi (le frère de Phoebe dans Friends) et la sublime seconde saison de 2 Broke Girls que j'ai pu terminer en visionnant d'un coup les épisodes 19 à 24.




Du coté Drama, je n'ai pas grandement avancé si ce n'est trois petits épisodes d'House of Cards (7 à 9), une série pour le moins étonnante ou politique et manipulation sont en parfaite harmonie.



J'ai également découvert cette semaine trois nouvelles séries: Arrow (7 épisodes), The Americans (2 épisodes) et Beauty and the Beast (4 épisodes) et autant vous le dire de suite: j'aime énormément les trois ce qui risque de ne pas me laisser beaucoup de temps libre dans les prochaines semaines pour d'autres activités.



Au bilan, un total de 25 épisodes pour ce début de mois ce qui est plutôt pas mal vu mon activité professionnelle du moment.



12 commentaires:

  1. Un RDV bien complet, c'est top =)
    Arrow et Beauty and the Beast sont deux séries que ma sœur veut absolument que je regarde...
    Une belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je regrette perso d'avoir attendu si longtemps avant de les commencer donc si tu en as l'occasion, regarde les!

      Supprimer
  2. Bonne idée d'intégrer tous tes rendez-vous en un !
    J'ai repéré Automne moi aussi *.* Et Te succomber et Attirance & confusion comme tu le sais ^^
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le sais, et je compte sur toi XD Gros bisous ma poule ;)

      Supprimer
  3. Suis d'accord avec Marinette c'est top ce nouveau rdv :) Bon je te préviens, à rdv complet, commentaire complet lol

    Les Héritiers de l'aube a l'air bien, je l'avais repéré dans un partenariat livraddict mais pas pu participer, ton avis m’intéresse :)

    Je savais que ton Ecoute et Regarde allait me plaire ^^ J'aime bien écouter ce genre de musique aussi (Jaberwocky ça me fait un peu penser aux chansons de MS MR que j'ai découvert récemment).

    J'ai eu la même réaction que toi pour la trilogie du Hobbit. Je reconnais que s'est bien fait mais ça m'a énervé de voir que P. Jackson modifie/ajoute des trucs qui sont vraiment la pour combler et justifier de faire 3 films donc se faire un max de blé (oui je sais c'est ça le bizness mais quand même ça m'enerveuh !).

    Merci de me faire découvrir de nouvelles séries ;) Mom et House of cards ont l'air d'être pas mal du tout, je pense que je vais regarder ça de plus près très bientôt :) Arrow j'ai pas encore regardé mais mon chéri vient de s'y mettre et m'a dit que ça valait vraiment le coup. Beauty and the Beast j'ai commencé à regarder le 1er épisode hier soir et j'ai pas été convaincu je sais pas trop pourquoi, à retenter à l'occasion parce que normalement c'est mon genre de série.

    Bonne semaine !
    bisouxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire complet, ca me fais super plaisir! J'espère que mes bilans te feront découvrir de nouvelles choses que ce soit a la fois en littérature ou en série tv, films et musique! On peux en discuter après si tu le souhaite! Gros bisous!

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ce genre de bilan! Moi j'ai craqué sur Automne la semaine dernière, mais je ne l'ai pas encore commencé... J'espère que ce sera une bonne lecture! Sinon je te conseille vraiment Tes mots sur mes lèvres puisque c'est mon premier gros coup de coeur de 2014!
    Bisous tout plein ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah si tu t'en débarrasse n'hésites pas hein^^ Je suis preneuse! Tes mots sur mes lèvres est un livre qui a l'air vraiment touchant, j'espère vite le compter parmi ma pal! Bisous

      Supprimer
  5. Bonne semaine avec de belles découvertes livresques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup m'dame! A toi aussi ;)

      Supprimer
  6. Lune mauve, j'adore les cover de cette saga ! J'ai le tome 2 dédicacé, mais toujours pas le tome 1 XD L'auteure est adorable !!!
    Mirage, j'aimerais beaucoup découvrir cette série =)
    Merci pour les découvertes musicales et les séries TV =)
    Je suis contente que tu aies apprécié Bilbo, j'aime beaucoup même si le 2 comporte quelques longueurs...
    Des bisous !!!

    PS : J'ai attaqué Vengeance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lirai Lune Mauve surement dans les 6 premiers mois de 2014! Je te prêterai après si tu veux comme ca tu pourras lire ton tome 2^^
      Pour Mirage, j'ai hâte de le commencer mais je pourrais pas prochainement je pense car j'ai pris trop de retard avec cette satané grippe ce qui me laisse peu de temps pour des livres hors prévisions trimestriels!
      J'ai hâte que tu termine vengeance pour savoir ce que tu en pense également!
      Gros bisous

      Supprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!