Les derniers Romans chroniqués




lundi 20 janvier 2014

Bilan de la semaine #2


Bienvenue,

J'ai créé le bilan de la semaine afin de réunir tous les rendez-vous qui me plaisent mais dont je ne peux accorder de temps pour y participer. Je pense notamment au In My Mail Box, C'est Lundi que lisez-vous, On my whishlist.... auquel j'y ajoute mon propre rendez-vous nommé: Écoute et Regarde qui consistera à vous tenir informer de mes visionnages de séries ou de films ainsi que de mes découvertes musicales.

Je vous souhaite donc un agréable moment et de passer une bonne semaine.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Lire ou Mourir!




Unbroken, tome 1 (Prisma)
Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgé une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet. Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…

Winterhaven, tome 2: Mirage (Panini Scarlett)
L'été est terminé. Violet McKenna retrouve Winterhaven, ses amis, et surtout Aidan, qu'elle n'a pas vu depuis des mois. Mais leurs retrouvailles sont vite gâchées par la menace d'un prédateur hantant les environs de l'internat, et des découvertes sur la destinée de Violet qui pourraient remettre leur relation en question... si la présence de Jenna ou de Tyler, un nouvel élève au charme solitaire, ne le fait pas avant.


Chez mes partenaires: Gr3nouille - Tahicha - Aeyrine - Aurélie - Freelfe - Jade - Béa


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *



On My Whishlist est à la base un rendez-vous anglais organisé par Book Chick City mais repris par Chica's Booksland en version française, ou chaque samedi, nous devons piocher un livre parmi notre Wish List et expliquer pourquoi il en fait partie. Pour ma part, ce rendez-vous se limitera à énumérer les livres qui sont sorties cette semaine et qui ont rejoins ma liste de souhait.




Ce qui ne nous tue pas (Actes Sud)
Lola est en colère. Contre ses parents qui se disputent sans cesse, contre les profs, contre ses amis, contre tous. Alors Lola fait la dure, cogne, et finalement met les voiles. Dans sa fuite, elle trouve refuge par hasard auprès de Simone. Chez la vieille dame, le temps s'est arrêté. Ces deux solitudes vont peu à peu s'apprivoiser et découvrir cette douceur qui ne nous tue pas mais nous rend plus fort.

Les substituts (Seuil)
Pour une raison inconnue, une partie de l'humanité a été réduite à l'état d'esclaves au service des autres, les Hauts. Ce sont les Substituts, dont l'esprit est contrôlé par une puce qui les empêche de développer leur intelligence. À 14 ans, Tya, une jeune Substitut, entre dans la vie active au service d'une famille de Hauts. Mais, suite à un bug de sa puce, ses capacités intellectuelles évoluent rapidement et elle prend conscience qu'elle est humaine, au même titre que ceux qui l'exploitent. Dès lors, la jeune fille n'aura de cesse de libérer les siens de leur joug. Mais elle devra d'abord comprendre : pourquoi et comment ses pairs sont-ils devenus des Substituts ?

La maitresse de guerre (Scrinéo)
Dans le même univers que celui du Puits des mémoires, Kaelyn, fille d’un maître d’armes, rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres filles de son âge rêvent d’un beau mariage. Elle a le talent, l’instinct, la volonté. Elle ne demande qu’à apprendre. Mais cela ne suffit pas : c’est un monde dur, un monde d’hommes, où la place d’une femme est auprès de son mari, de ses enfants, de ses casseroles. Il va falloir lutter. Elle s’engage donc dans cette grande armée qui recrute partout des volontaires pour aller se battre au bout du monde. Des milliers de soldats partis « libérer » le lointain sultanat d’Azman, plaque tournante de l’esclavage, terre barbare où règnent les cannibales. Dans la violence de la guerre, elle veut acquérir seule ce que personne n’a voulu lui enseigner. Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l’invasion, va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes…


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs.


La semaine dernière, j'ai lu...



Puzzle, tome 6 (Delcourt)
Imaginez une jeune fille se sentant coupable de la mort d'un de ses amis et un garçon qui n'arrive pas à oublier ce terrible accident survenu quand il n'était qu'un enfant.
Ils ne se connaissent pas encore, ruais pourtant... A travers le regard de leur entourage, et à différentes époques de leur vie, découvrez dans ce shôjo manga construit comme un véritable puzzle les destins entremêlés de ces jeunes en quête d'identité. suce qu'ils ont eu un accident alors qu'ils se rendaient au lac Tazawa, Roku et Manami n'ont pas d'autre choix que de passer la nuit... dans un love hotel ? ! L'esprit de Nozomi en profite pour s'insinuer dans le rêve de son ancien ami.
Et si cela permettait à Roku d'aller enfin de l'avant ?

Puzzle, tome 7 (Delcourt)
Momoka est tiraillée entre son amitié pour Kanna et son amour pour Nakanishi, amoureux de cette dernière. Dévorée par la jalousie, elle se met même à haïr son amie, jusqu’à finir par perdre les deux êtres à qui elle tient le plus. De son côté, Nene a du mal à trouver sa place dans son école de design. Mais sa rencontre avec Roku lui redonne sa joie de vivre.


Peu de lectures pour mois cette semaine étant donné que j'ai la santé qui n'est pas au rendez-vous! Je ne sais pas si entre le mal de gorge ressemblant a une angine, le gros rhume et la fièvre de quoi j'ai été et je suis encore réellement malade mais en tout cas, ça me met salement KO!


En ce moment, je lis...



Puzzle, tome 8 (Delcourt)
Kajima, ami de Roku, doit retourner dans sa ville natale pour soutenir sa petite amie dont le père est mourant. Quant à Nene, jeune et naïve étudiante, elle tente désespérément de se faire aimer par le mystérieux Roku. Mais celle-ci doit apprendre à renoncer à cet amour. Une décision qui pourrait bien la conduire vers la maturité, et vers l'amitié.

Henderson's boy, tome 1: L'évasion (Casterman)
Juin 1940. Les armées allemandes déferlent sur la France. A Beauvais, Marc Kilgour, un orphelin de 12 ans, prend la fuite au hasard des routes. A Paris, Paul et Suzie tentent de gagner le Sud avec leur père anglais. Celui-ci est tué lors d'une mitraillade à Tours, laissant les enfants livrés à eux-mêmes. Un point commun relie ces trois enfants : le nom de Charles Henderson.


La semaine prochaine, je lirai...

J'ai tout un tas de prévision pour ce premier trimestre de l'année,mais avec cette santé de malheur, j'ai pris un grand retard sur mes prévisions, voici donc ma prochaine lecture.



Les héritiers de l'aube, tome 1: Le septième sens (Scrinéo)
Arrachés à leurs époques respectives, de jeunes gens aux pouvoirs occultes latents cherchent à retrouver une mystérieuse Pierre d'Émeraude avant les Forces du mal. Alex, dix-huit ans, australien du XXIe siècle, descendant de Raspoutine ; Tom, douze ans, anglais du XIXe siècle, du sang de Nicolas Flamel ; Laure, vingt-deux ans, française du XVIIIe siècle, parente du comte de Saint-Germain ; Beatriz, quinze ans, espagnole du XVIIe siècle, de la lignée de Nostradamus. Ils sont les quatre premiers Héritiers contraints par un Merlin impitoyable de se lancer dans une course-poursuite à travers les âges. Passant d'une Porte druidique à une autre, ils vont apprendre à se connaître et à maîtriser leurs incroyables talents. Pourtant, que ce soit en pleine Guerre de Cent ans, à la cour de Louis XIV ou dans le San-Francisco des années 1900, le Mal prend bien des visages. Car le démon Hermès Trismegiste qui peut prendre n’importe quelle apparence suit à la trace les Héritiers et peut compter sur l'aide de créatures maléfiques cachées parmi les mortels. Dans cette quête et ce combat pour la survie du monde, il n'y aura pas de quartier. Les Héritiers le savent. Et ils l'acceptent.


Chez mes partenaires: Gr3nouille - Tahicha - Aeyrine - Aurélie - Freelfe - Jade - Béa


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Écoute et Regarde est un rendez-vous que j'ai conçu afin de vous partager les musiques que j'ai découvertes ou que j'ai énormément écouté ainsi que les séries ou films que j'ai pu visionner tout au long de la semaine.



Les musiques de la semaine...

Je n'écoute que très peu de musique commerciale et ai un style très particulier. Ne soyez donc pas surpris par les chansons ou les musiques que je vous propose!


Alex Clare - Too Close (2011) 


Ez3kiel - Lethal Submission (2011)


Blach Uhuru - Going to zion (1972)


Lauryn Hill - Ex-Factor (1998)


Rita Marley - One Draw (2005)



Les films de la semaine...

Depuis que le père Noel nous as apporté Canal+ en décembre 2013, mon chéri et moi-même passons beaucoup plus de temps en amoureux devant la télévision après le boulot. Voici donc les films qui ont retenu mon attention cette semaine:


Les Simpson, le film (2007)

Je suis une grande admiratrice du travail de Matt Groening et suis les Simpson depuis des années, cependant le film ne m'a pas convaincue ou plutôt il m'a déçue par rapport a l'idée que j'en avais. Le scénario est sympa mais les gags restent limités et trop prévisible. Ce film reste cependant un bon moment de détente mais autant privilégié la série. (11/20)


The tower (2012)

Je suis tombé sur ce film par pur hasard en zappant les chaines de ma télévision et même si j'ai raté les premières minutes, je me suis vite laisser prendre par ce film catastrophe aux effets spéciaux spectaculaires. Pourtant, certains des acteurs ne joue pas forcement bien, s'en est même parfois gros et prévisible et le scénario n'est qu'une copie du film World Trade Center mais je n'ai tout de même pas réussi a décrocher. Allez comprendre pourquoi! Je ne le sais pas moi-même! (12/20)



Les séries de la semaine...

Cette semaine, j'avais envie de fantastique et j'ai eu ce que je voulais en regardant pas moins de 7 épisodes (eps 3 à 9) de la nouvelle série de la CW: The Tomorrow People et je vous le dit, j'ai hate de voir la suite malgre mon agacement pour Stephen, le personnage principal! Si vous ne lavais pas encore découvert , voici un petit trailer qui devrait vous convaincre^^



J'ai également continué avec mon chéri trois séries dont Hostages (eps 7 et 8), qui je l'avoue commence a me gonfler tellement cela tourne en rond (j'espère qu'il n'y aura qu'une saison et que le final vaudra le coup!) ainsi que The Americans (eps 3) qui commence a devenir intéressant et que je risque de continuer assez rapidement et Arrow (eps 8 et 9) qui est la série plaisir de la semaine a chaque fois tellement on adore!



Coté comédie, uniquement un petit épisode de la saison 3 de Community (eps 6) qui comme d'habitude as bien su nous faire sourire et nous détendre.


Au bilan cette semaine, un tout petit total de 13 épisodes... ah bah oui, ce n'est pas fameux mais bon, si seulement les journées pouvait faire 48h quand tu es en repos!



Bonne semaine a tous!!!


11 commentaires:

  1. Bonne semaine. J'aime ce concept de tout regrouper.
    Unbroken me donne de plus en plus envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi, disons que c'est aussi un gain de temps^^ Merci de ta visite ;)

      Supprimer
  2. J'adore découvrir les séries que tu regardes! :-)
    Je pense que cette semaine, je vais regarder un épisode de The Tomorrow People car cela a l'air assez chouette...
    Ah Arrow... J'adore!
    Je te souhaite une bonne semaine remplie de belles lectures et bon visionnage!
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh cool! Bah tiens moi au courant des que tu auras commencé cette série car j'aimerais avoir ton point de vue sur les personnages! Gros bisous!

      Supprimer
  3. Ce qui ne nous tue pas, j'espère qu'il te plaira :D et pour Les Substituts je te rejoins *.*
    J'aime bien le film des Simpson moi ^^ enfin en même temps j'en n'attendais rien ^^ c'est clair que c'est pas mieux que la série mais bon. Nous on est à fond dans Alphas en ce moment (et True Blood évidemment mais c'est des rediff' !) ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bahhhh encore des vampires!!! Tu sais deja ce que j'en penses!

      Supprimer
    2. Non Alphas pas vampires ^^ Ni rien de tel d'ailleurs ^^

      Supprimer
  4. EEeet HOP un nouveau manga dans ma wish-list :p (Puzzle), d'ailleurs, il faut vraiment qu'on se voit, parce que j'en ai envie déjà mdr, mais aussi que je te rembourse le manga X-day. Les dessins étaient parfois bizarres je trouve, mais j'ai été hyper touchée, sauf le tome 2. MAIS dans le tome 2, le one-shot à la fin m'a énormément plu. Donc, en gros, j'ai aimé et je te remercie ^_^
    Gros bisouuus et soigne-toi bien ma grande :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être honnête je ne me souviens même plus de ce manga.. je l'ai lu qu'une fois et il y a super longtemps! Puzzle est plutôt pas mal même s'il est difficile de s'y retrouver vu que les personnages changent plus ou moins a chaque fois! On s’appelle pour se voir ;) Bisous

      Supprimer
  5. et hop une nouvelle série à regarder ^^ The Tomorrow People a l'air pas mal du tout je vais tenter :) J'ai commencé à regarder Arrow y'a quelques jours j'accroche vraiment bien (j'en suis à l'épisode 17 de la 1ere saison) même si faut avouer qu'il y a des trucs abusé quand même (il esquive bien les balles le gars lol).
    Bonne semaine et soigne toi bien ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, ha, oui c'est clair que c'est un super héros vraiment doué.... ou chanceux.. selon l’interprétation qu'on en fait mais cela reste une série a moyen budget de la CW donc c'est plutôt bien! Je n'en suis qu'a l'épisode 9... tu m'as donc déjà dépassé!
      Pour The Tomorrow People, je viens de me mettre a jour avec la version américaine et j'aime vraiment de plus en plus! Tiens moi au jus des que tu les aura visionné surtout^^
      Gros bisous partenaire^^ :p

      Supprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!