Les derniers Romans chroniqués




mercredi 1 janvier 2014

Et si on parlait de 2013 ?


Contrairement aux années précédentes, ce bilan sera relativement court mais beaucoup plus personnelles que d'habitude. En effet, mes six mois d'absences sur la toile n'ont pas été une partie de plaisir mais je suis cependant fière d'avoir su garder le cap!

2013 n'est pas pour moi une année qui rime avec gaieté mais plutôt avec malchance. Je pense notamment à ma situation personnelle et professionnelle (difficulté a trouver un emploi, difficultés financières), à ma situation relationnelle (perte de mon animal de compagnie ainsi que de mon meilleur ami) mais aussi de problèmes de santés récurrents dans la famille (infection du poumon, pneumopathie, accident de la route et dépression).

Autant dire que la vie ne m'a pas vraiment fait de cadeaux en 2013 et que j'avais hâte de terminer cette année vraiment affreuse!

* * * * * 

En 2013, La récréation littéraire de Yuka c'est tout de même quelques bons moments passés, notamment grâce à d'autres blogueurs qui ont continué a me soutenir et me suivre malgré mes connexions irrégulières! Je remercie donc ces personnes dont je n'ai pas besoin de citer le nom tellement elles savent déjà qu'elles comptent énormément pour moi.

Ce blog, c'est aussi à la fin 2013: pas moins de 105 billets dont 67 chroniques littéraires mais aussi: 118 membres, 351 fan sur la page Facebook, 107 sur Twitter, 69200 pages vus, et des partenaires géniaux que ce soit en tant que blogueurs ou en tant que maison d'éditions.

A vous tous, je vous dit donc un énorme MERCI pour votre soutien et votre fidélité durant cette année qui a été si difficile pour moi.

* * * * *

Fini les larmes et passons au choses sérieuses. Du coté lecture, j'ai tout de même réussi à lire quelques livres et je suis plutôt satisfaite de moi vu mes dernières conditions de vie !Voici donc le bilan de mes lectures.


Coup de Cœur 5/5


 
 
 J'ai adoré 4/5



 
 J'ai bien aimé 3/5


 
 
Je suis déçue 2/5


 
 
Je passe mon chemin 1/5


 
 
Soit un total de 27 livres dont 25 romans, ce qui équivaut à une moyenne d'un peu plus de deux romans par mois! Pas mal hein pour une intérimaire^^


 * * * * *  
 
J'ai aussi profiter de ma convalescence cet année pour découvrir pas mal de mangas et de bandes dessinés qui trainait dans ma pal depuis un moment.


Soit un total de 59 mangas et 5 bandes dessinés! Oui, oui, ma pal manga est ravie mais il m'en reste quand même plusieurs centaines! 

J'ai également lu et chroniqué un bon nombre de livre pour enfants mais leurs nombres est si important que je n'ai pas le courage de tous répertorier!

* * * * *

Voila pour mon bilan lecture de 2013! Au final, ce n'est pas si mal. Je m'attendais vraiment à pire! Maintenant, il ne me reste plus qu'à rédiger mon billet sur mes résolutions pour cette nouvelle année 2014. Je peux déjà vous dire qu'il y aura quelques changements en plus de la déco que je viens tout juste de refaire. Mais bon, vous verez cela tres bientôt!

ENCORE MERCI A TOUS ET BONNE ANNÉE 2014 !


19 commentaires:

  1. rho je t'envie pour toutes ces lectures mangas ! Je dois n'en cumuler qu'une vingtaine dans l'année, et encore ! J'espère que 2014 sera meilleure pour toi, je te le souhaite de tout coeur ! Gros bisous et belle année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma biche! Je ne m’inquiétè pas pour ca, ce sera difficile de faire pire :p
      Si tu savais le nombre de mangas qu'il me reste encore a lire...

      Supprimer
  2. Une belle année 2014 à toi ;-)
    Qu'elle t'apporte tout ce que tu souhaites; et surtout pleins de bonheurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma p'tite dame! Je ne souhaite la même chose, en espérant qu'on se croise plus souvent sur la blogo ;) Bisous

      Supprimer
  3. Une excellente année 2014 à toi en espérant qu'elle se passera mieux que 2013...
    Et surtout de bonnes découvertes livresques!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci a toi! Je te souhaite également de bonnes découvertes! ;)

      Supprimer
  4. Je trouve que ton bilan est positif et je te souhaite une très bonne année 2014 ! Orbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu es bien la seule! Moi, je le trouve très moyen^^ Bonne année :)

      Supprimer
  5. Une excellente année pour toi Yukie.
    Et tu verras. On arrivera à avoir une Pal de moins de 100 un jour (ou pas) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je penche pour le "ou pas" surtout pour toi^^ Mais quoiqu'il arrive, on arrivera a la diminuer! Bisous

      Supprimer
  6. ♥ un beau bilan malgré tout ce qui t'es arrivé. Je te souhaite une bonne année 2014 en espérant que ce sera un nouveau départ. Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yezahel! J'espere aussi que 2014 sera un nouveau départ!
      Merci de ta visite et bonne année a toi aussi. Biz

      Supprimer
  7. T'as assuré quand même <3 J'en aurai pas fait autant dans ta situation... Pis bon tu t'es rattrapée sur les mangas :D (je vais pouvoir piocher dedans pour en découvrir, merci pour la liste !)
    J'espère que cette année sera meilleure pour toi <3
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah mais tu sais que si tu veux des avis pour les mangas, suffit de demander ma poulette! Je te fais des gros bisous!

      Supprimer
  8. Tout de même un joli bilan! Je te souhaite une très bonne année 2014 en espérant qu'elle te soit plus favorable!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Bonne année a toi également et merci de ta visite :)

      Supprimer
  9. C'est la première fois que je vais sur ton blog, je le trouve super !! très bien organisé en tout cas !!!! maintenant faut laisser 2013 derrière, et sourire à 2014 ! moi c'est mon avis xD donc bonne année 2014 !

    Pour ton bilan, je n'ai lu aucun de tes livres xD, par contre Struck me donner bien envie ^^ moins maintenant lol
    à + bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh bah dsl pour Struck, après chacun est libre de se faire son propre avis! Donc si tu voulais l'essayer, te gènes pas! Sinon, je suis ravie que tu aimes mon blog ;) Tu peux revenir quand tu veux :p

      Supprimer
  10. C'est un très beau bilan !!! Je te souhaite une année 2014 merveilleuse !!! Bisous !!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!