Les derniers Romans chroniqués




mercredi 29 janvier 2014

[L'avis des petits] Kola en bateau!


Kola et Nono jouent sur un bateau amarré sur la plage. Soudain, ils se retrouvent en pleine mer. Capitaine Kola tient la barre, Nono observe le large avec sa longue-vue… C'est parti pour l'aventure !


Parution le 20 juin 2013
chez Nathan Jeunesse
32 pages -  10 E
Dès 2 ans



* * * * * *

KOLA est un bonhomme bleu mi hérisson et mi paresseux. Il est accompagné par son fidèle doudou en peluche « Nono » un hippopotame vert. Ces deux petits personnages se baladent sur le port quand KOLA décide de montrer à NONO les poissons volants. Cela tombe bien, il y a un bateau à disposition sur le bord du ponton. KOLA prends les commandes et c’est parti pour l’aventure. 


En route, ils vont croiser un petit baleineau qui cherche sa maman. KOLA et NONO vont mettre de coté leur aventures pour l’aider. Grâce à sa longue-vue, KOLA retrouve la maman et guide le baleineau. Il est maintenant très tard et KOLA doit rentrer chez lui. Coup de chance, sur sa route KOLA et NONO croisent un banc de poissons volants multicolores. Magnifique, KOLA n’est revient pas et il peut maintenant rentrer chez lui. 


KOLA est une petite histoire sympathique mettant en scène deux personnages attachants et plein de gentillesse. Les animations sont très belles et utilise de belles images de synthèses designs donnant l’impression que KOLA évolue dans un monde réel. Les couleurs sont belles et vives ce qui permet d’attirer l’attention des enfants. Cette histoire un peu simple reste efficace et suffisamment intéressante pour partager avec son enfant.

 3 / 5

* * * * * *


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!