Les derniers Romans chroniqués




dimanche 16 février 2014

[In My MailBox] #5



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Lire ou Mourir!






Rock Star Vampire (Le prè au clercs - Pandore)
Selma a 17 ans. Ses sensations sont celles d'un fauve, sa force physique est surhumaine. Elle aime le goût du sang et ne supporte pas la lumière du soleil. Ses parents lui cachent-ils quelque chose de grave, comme une maladie incurable ? La nuit lui inspire des chansons étranges qu'elle poste sur le net. Découverte sur Youtube par un producteur avisé, Selma rejoint un groupe de rock, mené par un jeune guitariste de génie au charme envoutant. Mais la force sombre qui possède Selma lui interdit d'aimer...

Go just Go (De La Martinière Jeunesse)
En arrivant à Venise pour y démarrer une tournée européenne avec son groupe de rock, Perry croyait assurer. Il s’apprête à rencontrer le directeur d’une grande maison de disques et a même entamé une relation avec Paula, leur manager. Mais c'était sans compter avec la présence en ville de Gobija, une charmante et sulfureuse tueuse à gage venue d'Europe de l'Est. Car cette fille-là, quand elle a décidé que vous mordrez à son hameçon, elle ne vous lâche plus. Et votre paisible tournée se transforme en une course poursuite déjantée sur les canaux de Venise, à travers les palais et les musées, sous les yeux des touristes ébahis. Et gare à vous si vous tentez de résister, car les balles risquent de siffler à vos oreilles !

Projet Adam (De La Martinière Jeunesse)
Après un terrible accident de voiture, Eve, 16 ans, est soignée dans le complexe médical de sa mère, la très puissante généticienne Terra Spiker. Pour éviter qu'elle ne s'ennuie, Terra propose à sa fille une étrange activité : créer le garçon parfait, grâce à un programme de simulation génétique qu'elle vient de mettre au point. Eve se prend au jeu et imagine alors le garçon idéal : Adam. Mais grâce à Solo, jeune et séduisant employé de sa mère, Eve découvre que Spiker Biotech couvre en vérité les projets scientifiques les plus douteux. Terra est-elle responsable des expériences interdites qui se déroulent dans ses laboratoires ? Eve aimerait bien le savoir, et Solo semble prêt à tout pour l'aider. Mais l'aventure va prendre un tour innattendu lorsque l'Adam imaginé par Eve viendra s'en mêler. En chair et en os…

Effacée (De La Martinière Jeunesse)
Dans un futur proche, en Angleterre, les criminels de moins de 16 ans sont condamnés à perdre tout souvenir de leur passé. Malgré son Effacement, cependant, Kyla fait d'étranges cauchemars. Comme si ses souvenirs s'obstinaient à remonter à la surface... Petit à petit, le doute s'installe. A-t-elle vraiment commis un crime et mérité son sort ? La jeune fille n'est pas certaine de vouloir le découvrir, d'autant que sa nouvelle vie de lycéenne lui plaît. Et que son passé pourrait s'avérer difficile à supporter ... Mais peut-on être soi, à 16 ans, si l'on ignore d'où l'on vient ? Grâce à Ben, Effacé, lui aussi, et convaincu que l'Effacement cache en réalité une gigantesque manipulation, Kyla trouvera peut-être la force de partir en quête de sa propre histoire...





Le temps contre nous (De La Martinière Jeunesse)
1995. Il ne se passe pas grand chose dans la petite ville d’Evanstone. Aussi, quand Bennett, intègre le lycée en cours d’année, Anna Green est aussitôt attirée. Mais Bennett est solitaire et mystérieux et, s’il semble apprécier Anna, il garde ses distances. Jusqu’au jour où Bennett sauve Anna d’un cambriolage, apparaissant à ses côtés comme par magie. Il lui révèle alors son secret : il vient du futur ! De 2012, plus exactement. Et son temps est compté, car il est venu chercher sa sœur qui s'est égarée lors d'un voyage temporel. Pourtant, Anna et Bennett vont s'aimer. Ensemble, ils parcourront le monde avec cette seule obsession : que leur amour reste fort et bien vivant. Qui sait s'il ne parviendront pas, ainsi, à vaincre l'implacable logique du temps…

Ce qui ne nous tue pas (Acte Sud Junior)
Lola est en colère. Contre ses parents qui se disputent sans cesse, contre les profs, contre ses amis, contre tous. Alors Lola fait la dure, cogne, et finalement met les voiles. Dans sa fuite, elle trouve refuge par hasard auprès de Simone. Chez la vieille dame, le temps s'est arrêté. Ces deux solitudes vont peu à peu s'apprivoiser et découvrir cette douceur qui ne nous tue pas mais nous rend plus fort.

Body Finder (PKJ)
Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une toute autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet : elle entend les échos que les victimes laissent derrières elles. De plus en plus troublée, Violet mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie.

Une planète dans la tète (Gallimard J)
Depuis que ses parents ont dû fuir la répression d’un gouvernement brutal, Standish vit avec son grand-père dans la « zone 7 », celle des impurs, privés de tout, surveillés en permanence… Dyslexique, il subit à l’école brimades et humiliations jusqu’au jour où il se lit d’amitié avec son nouveau voisin, Hector. Ensemble, ils rêvent de s’évader sur Juniper, la planète qu’ils ont inventée. Mais Hector et ses parents disparaissent sans laisser de trace… Ont-ils été supprimés ?





Les intouchables (Seuil)
Thomas n'est encore qu'un gamin lorsqu'il se retrouve séparé de sa famille et enfermé dans un camp avec ses camarades de lycée. D'abord, il est abasourdi, incapable de réagir. Les adolescents sont-ils réellement responsables du mal qui frappe le pays ? Ne sont-ils pas, au contraire, les victimes d'une machination qui les dépasse ? Tant de question restent sans réponse. Mais quoi faire ? Comment réagir ? Dans le camp, la vie s'organise comme elle peut. Les plus forts protègent d'abord les plus faibles en échange de menus services, et progressivement s'instaure un régime tyranique basé sur la rareté, la frustration, l'humiliation. C'est dans ce terreau que Thomas devra forger sa nouvelle personnalité, et nourrir sa conscience. C'est dans ce contexte qu'il va redécouvrir, petit à petit, que la vérité ne se trouve pas simplement au bout du chemin, mais chemin faisant, au coeur de l'action.

La fille seule dans le vestiaire des garçons (Flammarion)
Tout commence par un baiser, comme une chance, une promesse pour Marion. Une aubaine pour une jeune fille toujours si maladroite avec les garçons. Mais ce baiser va faire de sa vie un enfer. Peu à peu, la honte laisse toute la place à la rage, et Marion prépare sa vengeance. Sans réfléchir aux conséquences de ses actes...

#8PM (Macadam)
Emily est une fille banale. Timide, discrète. Pas du genre à faire le mur ou à flirter avec des garçons. Jusqu'à cette fameuse nuit, 8 heures du soir. 8PM. La nuit où une des filles de sa classe a été tuée.

Les princes charmants n'existent pas (Nathan J)
À quinze ans, Nora est une incorrigible rêveuse, qui préfère le glamour hollywoodien d'une Ava Gardner aux amours bien prosaïques de sa copine Julie avec le beau gosse du lycée. Lorsqu'un jour une lettre de rupture adressée à son voisin, un certain Rodrigue, tombe sur son balcon, elle renvoie la missive au bon destinataire. Il lui répond. De lettres en lettres, les deux jeunes gens deviennent intimes. Sans vraiment oser passer à l'action. Nora ne peut s'empêcher de rêver à une histoire d'amour avec Rodrigue. Mais la réalité peut-elle être aussi belle que le fruit de son imagination ?





L'école des mauvais méchants, complot 1 (Nathan J)
L'île de Fincayra est victime d'un nouveau fléau : les goules des Marais hantés se sont réveillées. Pour les combattre, Merlin n'a d'autre choix que de se rendre dans cette région terrifiante. Gravement blessé, son seul espoir est le miroir du destin...

Time Riders, tome 7: Les seigneurs des mers (Nathan J)
Londres victorien, les Time Riders se baladent vers 1666 et sont témoin du grand incendie de Londres. Dans le chaos qui s'ensuivit, Liam et leur nouvelle recrue, Rashim, se retrouvent coincés entre le feu et la Tamise. Ils s’échappèrent à bord d'un bateau de rivière, seulement pour être confronté son cœur sur les trésors de la haute mer par un capitaine sans scrupules...
En 1888, Maddy et le reste de l'équipe tentent frénétiquement pour les retrouver. Mais avec des ressources limitées à leur nouvelle base, Liam et Rashim survivent l'âge sanguinaire et barbare de la piraterie assez longtemps pour être sauvé ?

Traqué, tome 1 (Michel Lafon)
Gene est l'un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu'il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu'il se fond parmi ceux qui n'hésiteraient pas à le tuer s'ils découvraient sa véritable nature. Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l'évènement. Sélectionné pour traquer les siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D'autant qu'une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu'il n'a pas le droit d'avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir. Gene a la rage de vivre... mais vaut-elle le prix de son humanité ?

Hantée, tome 1: Les ombres de la ville (Michel Lafon)
A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable. Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre. Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime....





Le jour où j'ai largué mon ex (Michel Lafon)
Avec ce programme quasi magique, Max devient la coqueluche du Tout-New York. Jusqu’au jour où Hugo, le Seul, l’Inégalable, ressurgit dans sa vie. Mais comment oublier l’unique garçon qu’elle a jamais aimé ? D’autant qu’avec tous les efforts qu’elle fait pour l’éviter, elle n’a plus le temps de s’occuper de qui que ce soit ! Son plus gros défi est peut-être bien celui-ci : reprendre enfin son cœur à celui qui l’a volé.

La célibataire (Michel Lafon)
Les aventures d'une jeune femme célibataire prête à tout pour s'affirmer.




Et vous qu'avez vous reçu?


7 commentaires:

  1. Quel bel IMM :p Je serai bien tentée de te faire les mêmes remarques que tu me fais mais je m'abstiendrai pour cette fois xD Lis vite Traqué ! Et faudrait qu'on voit pour une LC de Les princes charmants n'existent pas (il est petit ^^) et L'école des mauvais méchants :)

    RépondreSupprimer
  2. Punaise de punaise de punaise, waouh quel IMM ! Il y en a plein qui me font envie mais 2 en particulier : #8PM et La fille seule dans le vestiaire ds garçons !
    Belle semaine à toi,
    Cajou

    RépondreSupprimer
  3. Wahou, quel IMM ! Il faudrait que je fasse le mien aussi, j'ai pas mal de livres à montrer !
    Je suppose que Traqué et Hantée sortent de la commande Vente privée de Michel Lafon =) C'est aussi mon cas ^^
    Body Finder, j'aimerais beaucoup le lire !
    Bon, certains livres sont dans ma PAL tiens Une planète dans la tête, Le temps contre nous, Effacée...
    En tout cas, bonnes futures lectures !

    RépondreSupprimer
  4. elodie macquart17/02/2014 18:51

    oh *o* super IMM , Projet Adam et La fille seule dans le vestiaire des garçons que j'ai découvert la semaine dernière me tente beaucoup ainsi que L'école des mauvais méchants j'aime bien la couverture. j'ai également reçu ma commande de chez Michel Lafon et j'ai reçu Player one, La célibataire et les filles qui pensent que ...

    bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  5. Oh punaise ça c'est de l'IMM de compétition mdr ;)
    Bonnes futures lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau IMM! :-)
    Plein de livres me font envie... :-D
    Bonnes lectures et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tous ces livres. Tu as bien de la chance. Projet Adam me tente. L'école des mauvais méchants.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!