Les derniers Romans chroniqués




mercredi 5 février 2014

[L'avis des petits] Le plus beau cadeau du monde

C'est l'anniversaire de Papa ours et on lui a promis le plus beau cadeau du monde !!!

Cherche avec lui dans la maison, il y a de drôles de surprises à découvrir et à compter dans ce livre animé !


Parution le 16 octobre 2013
chez Casterman
22 pages - 13.50 E
Dès 2 ans


* * * * * *

Un titre qui donne envie d’en savoir plus ! Comme le papa ours qui découvre ce message à son réveil car aujourd’hui c’est son anniversaire.  Le message lui indique qu’il ne faut surtout pas chercher son cadeau qui est très bien caché dans la maison. Papa ours est très content et tenté mais ça ne se fait pas alors il va obéir. Obéir est un bien grand mot car papa ours va prendre le  prétexte de faire le ménage dans la salle de bain. Un prétexte qu'il utilisera pour chercher son cadeau dans la maison. 

 
On ouvre la petite trappe et on découvre un requin à moustache …ça n’est pas le cadeau.  On continu le ménage dans le salon et on trouve deux baleines tachées. Dans l’aspirateur 3 canards à houppettes, ce n’est toujours pas bon ! Dans le garage, on trouve 4 moustiques qui piquent… et dans le jardin 5 fourmis qui jouent de la trompette ainsi que 6 poulettes en trottinette…ça ce n’est toujours pas le cadeau ! Trop de poussière dans le placard ? C’est l’occasion de chercher et de trouver 7 poux qui grattent la tête et 8 chenilles qui dansent en chaussettes… mais toujours pas de cadeau…il est vraiment bien caché. Un petit coup de plumeau dans la bibliothèque pour trouver 9 escargots qui mangent une omelette !! Étrange mais ça n’est pas le cadeau ! Quand naturellement, on trouve un cadeau en plein milieu du salon ! S’agit-il d’un scooter ? Une TV ? Surprise se sont les 10 petits ours qui ensemble souhaitent un joyeux anniversaire à leur papa ! Il s’agit vraiment du plus beau cadeau du monde !!!


Ce livre est très original et très ludique car il permet aux enfants de découvrir les nombres et différents animaux dans des situations très rigolotes. De plus, le système de trappe à ouvrir est une activité dont raffolent les enfants. Les images sont très colorés et dynamiques. J’aime également la finalité de l’histoire qui montre que même les adultes sont impatients d’ouvrir leur cadeau et qu’il n’y a pas que les cadeaux matériels qui plaisent. L’amour est le plus beau cadeau du monde !


4 / 5

* * * * * *


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!