Les derniers Romans chroniqués




jeudi 15 mai 2014

[L'avis des petits] Kididoc: Vive Noel!


Pour découvrir l'univers de Noël grâce à des animations (illuminer la vitrine, décorer les sapin, faire avancer le traîneau du père Noël) et des matières à toucher (la barbe du père Noël).


Parution en octobre 2013
chez Nathan Jeunesse
12 pages - 9.90 E
Petite Enfance



* * * * *

Jolie livre « pop-up » qui permet  d’en savoir plus sur les fêtes de noël.  Des décors très détaillés vont permettre d’apprendre de nouveaux mots sur le thème de l’hiver. On y voit des enfants qui font de la patinoire ou des bonhommes de neige. Une petite fenêtre permet d’associé la crèche à la naissance du petit Jésus et une tirette permet de changer les couleurs de la guirlande électrique. Nous aurons même la chance de participer à la décoration du sapin de noël et d’apprendre le nom des différentes décorations utilisées.


Ce livre vous expliquera le fonctionnement du calendrier de l’Avent et vous aidera à l’écriture d’une lettre au père noël. Cette lettre (qui s’ouvre réellement) est très bien illustrée avec des dessins d’enfant représentant des rollers, un livre ainsi qu’une peluche, un camion de pompier ou une poupée au choix. Ce choix est permis par l’utilisation d’une petite roue qui permet également de mettre en fonctionnement l’atelier du père noël. Surprise, la lettre est arrivée dans les ateliers et les lutins ont démarré la fabrication des jouets. Le père noël peut ainsi bien travailler et livrer les cadeaux avec son beau traineau. Le livre se termine avec l’ouverture des cadeaux par les enfants avec l’aide du lecteur puisqu’il s’agit d’ouvrir de petites trappes.


Un livre de la collection KIDIDOC entièrement dédié aux fêtes de noël qui permet d’apprendre de nombreuses choses en s’amusant.





Les avis de mes partenaires

http://pierredejade.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox.html http://uneenviedelivres.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox-65.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!