Les derniers Romans chroniqués




mercredi 21 mai 2014

[L'avis des petits] La course aux cadeaux!


Le père Noël a besoin de toi : dring, aide-le à se réveiller !
Hop, va avec lui dans l'atelier des jouets !
Et c'est parti pour la grande tournée de Noël...


Parution en novembre 2013
chez Nathan Jeunesse
16 pages - 14.90 E
Petite Enfance



* * * * *

C’est l’effervescence au pays du père Noël car ce soir c’est la distribution et tout doit être prêt. Mais le père noël dort encore !! Pire ! il n’a pas entendu son réveil. Il va falloir l’aider en soulevant sa couette. Quelle surprise de découvrir tous les objets qu’il cache dans sa grande barbe. A peine sortie du lit, le père noël doit se dépêcher, il faut l’aider à s’habiller. On retrouve facilement ses vêtements rouges qui sont en plus doux au touché et le petit hamster retrouve son ceinturon perdu sous le lit. 
 

A son arrivé dans l’atelier, les lutins sont arrêtés. Il manque des pièces pour finir l’ours en peluche. Nous allons encore devoir les aider en leur indiquant ce qu’il manque. Heureusement que les autres jouets sont prêts sur l’étagère à l’arrière : un beau château avec des chevaliers, une jolie poupée, un service à thé, et une voiture télécommandé piloté pour notre ami le hamster.  

 

Maintenant que tout est prêt, il faut bien vérifier qu’il ne manque rien. Mais où est le vélo d’Hugo ? Il va falloir le trouver afin que le père noël puisse embarquer dans son traineau.  Les reines sont prêts, les grelots accrochés  et une petite caresse pour les motiver. Lors des dernières vérifications, un drôle de bruit se fait entendre dans la hotte, que se passe-t-il encore ? C’est le hamster qui y est enfermée qu’elle petit plaisantin !!!  Aller, c’est partie, on se dépêche car la tournée va être longue mais le chapeau du père noël s’envole, vite encore une petite aide pour le rattraper et le remettre sur sa tête.  Après cette aventure, il faut aller se coucher car le père noël va bientôt passer.

 

Un livre très agréable à lire, très coloré et interactif avec les enfants qui auront l’occasion d’ouvrir des trappes, de coucher des textures toutes douches (vêtement du père noël, poils des reines, barbe du père noël) et de jouer à un « cherche et trouve » avec le hamster et le petit rossignol qui nous suivent au long de la lecture. Très sympathique à lire pour se préparer aux fêtes de noël.





Les avis de mes partenaires

http://pierredejade.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox.html http://uneenviedelivres.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox-65.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!