Les derniers Romans chroniqués




mercredi 28 mai 2014

[L'avis des petits] Regarde comme je t'aime...


Un album poétique et tendre qui vient compléter la série "Regarde".
L'histoire tendre d'un ourson et de sa mère, sous la forme d'une promenade dans la nature.
Un texte conçu comme une comptine apaisante pour les tout-petits.


Parution en octobre 2013
chez Nathan Jeunesse
12 pages - 13.90 E
Petite Enfance


* * * * *

L’histoire d’un petit ours et de sa maman qui se réveillent dans leur grotte un beau matin d’hiver. Maman ours emmène son petit ourson faire une promenade sur son dos à travers la foret. Elle s’arrête prêt de ruches où bourdonnent des abeilles. C’est le moment de se régaler avec du bon miel. Le petit ourson aime s’amuser avec sa maman qui le chatouille et il aime également plonger dans l’eau du torrent. Un fois tout propre, il est temps de rentrer. Maman ours et son ourson reparte dans leur grotte pour se reposer de cette belle journée.


L’histoire belle et simple d’un ourson et de sa maman dans la nature. Pleins de câlins entre eux qui illustre leurs amours mutuels. Les illustrations sont très belles. Les tons des illustrations sont bleus et blancs ce qui permet de faire ressortir les sujets de l’histoire. De temps en temps des petits animaux sont en oranges, ce qui permet à l’enfant de se focaliser sur ces petits détails. Point important du livre, la maman ours et son ourson sont légères textures feutrines sont qui permet d’apporter la douceur rechercher par l’auteur. Un livre d’enfant sympathique mais un peu trop simple.





Les avis de mes partenaires

http://pierredejade.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox.html http://uneenviedelivres.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox-65.html


1 commentaire:

  1. Dans le même genre j'avais préféré parce que je t'aime (ours polaires et grand format) et mais enfants aussi!

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!