Les derniers Romans chroniqués




jeudi 8 mai 2014

[L'avis des petits] La vérité vraie sur les pirates...

Après les dinosaures, Alan Snow dévoile la Vérité Vraie... sur les pirates ! Quelles étaient les qualités indispensables pour devenir un pirate ? De quoi les corsaires se nourrissaient-ils ? Qui étaient les pirates les plus connus ? Un album drôle, mi-documentaire, mi-fiction qui répond à toutes les questions que l’on se pose forcément sur la vie de pirate !


Parution en octobre 2013
chez Nathan Jeunesse
32 pages - 13.90 E
Albums Documentaires


* * * * *

Ce livre ne raconte pas une histoire de pirate. Il s’agit d’un reportage sur la vie des pirates. On y découvre leurs habitudes, leurs équipements, leurs alimentations, leurs vies sur la bateau, etc.


Grâce à ce reportage, vous allez apprendre à devenir un vrai pirate. On commence par « comment rejoindre un équipage » . Cette étape se déroule lorsque l’équipage est à quai au port pour le ravitaillement de leur navire. Pas d’entretien, il suffit de se cacher dans un tonneau. Un fois dans le bateau, l’équipage se charge de l’intégration et de la formation avec des tâches comme « laver le pont du bateau » ou «  les cuisines ». Une fois sur le bateau, il faut apprendre le vocabulaire marin et se familiariser avec les différentes pièces de vie du bateau qui est aussi le lieu de vie des pirates pendant plusieurs mois.


Il faut également apprendre les différentes légendes qui hantent les pirates : les serpents de mer, les hydres à sept têtes, les montres aztèques kirotékipèth … effrayants !! Mais les pirates savent comment les combattre grâce à des solutions simples et efficaces. Pour être un pirate, il faut aussi un perroquet…sauf que les perroquets sa coutent chère !! alors si vous avez une veille chaussette usagée, ils ont la solution! Enfin on découvre l’activité principale d’un pirate. Trouver un navire marchant, préparer les armes et piller les navires pour obtenir un trésor et enfin trouver une cachette pour enterrer ce trésor.


Ce format inhabituelle est un recueille très détaillé sur les pirates où s’ajoute humour et délire sur les légendes et pratiques qui leurs sont associées.





Les avis de mes partenaires

http://pierredejade.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox.html http://uneenviedelivres.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox-65.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!