Les derniers Romans chroniqués




samedi 10 mai 2014

[Samedi en Série] #1


Si vous vous demandez encore ce qu'est ce rendez vous, je vous invite à consulter le billet de présentation. Pour les plus fainéants, Samedi en série est un événement mis en place par moi-même et ma partenaire Aurélie dont le but est de partager notre ressenti sur les trois épisodes des séries choisies que nous avons visionné dans la semaine. Attention: Risque de spoiler!


Episodes de la semaine
Believe, 1x01
Friends With Better Lives, 1x01
Witches of East end, 1x01




Believe est la série que j'ai préféré parmi ces trois pilotes et dont j'ai eu le plus envie de regarder la suite aussitôt. J'ai bon espoir en ce qui concerne l'histoire. Le réalisateur nous emmène doucement dans l'univers de Bo sans trop nous en dire sur ses pouvoirs ce qui retiens fortement notre attention. Le duo qu'elle forme avec Tate peut être réellement intéressant d'autant plus que ni l'un, ni l'autre ne savent qu'ils sont père et fille. Leurs deux forts caractères peuvent les emmener a des confrontations plutôt explosives mais aussi touchantes et drôles. Concernant les personnages secondaires, nous n'avons pas trop de détails sur qui ils sont par rapport a notre héroïne et pourquoi ils la protège corps et âme mais j'ai bon espoir de le savoir prochainement, de même pour ce docteur qui apparait de nul par et que je pense on reverra très bientôt. Qui est-il et qu'elle sera son rôle, je me le demande encore.  Du coté des "méchants", j'aimerais également savoir qui ils sont et pourquoi ils courent après Bo. Je suppose que ces pouvoirs intéressent les malfrats en tout genre mais j'aimerais savoir dans quel but il aimerait les utiliser. Par contre, nous voyons que la femme qui tente de kidnapper Bo n'a pas l'air si méchante que ça. Peut-être que je me trompe, mais sa réaction lors de l'appel de sa mère montre un peu qu'elle fait ce travail a contre cœur. A voir... Personnages mise a part, je ne comprends pas pourquoi Tate n'est pas retourner chercher le sac plein d'argent dans l'ancien repère afin de pouvoir mieux gérer sa fuite avec Bo. Bref, un très bon départ pour cette série qui a su bien retenir mon attention et dont le potentiel est important. 



Friends With Better Lives est l'une des série du printemps que j’attendais avec impatience non pas parce que son résumé m'a tapé dans l'oeil mais parce que je trouve que James Van der Beck (Dawson) joue extrêmement bien la comédie. J'ai pu le voir a l’œuvre dans la série "Don't trust the Bitch" l'année dernière et je l'avais adoré. Heureusement pour moi, Fwbl m'a beaucoup plus! Il est assez difficile de juger une série en un épisode de 20 minutes mais j'ai plutôt bien ri à l'humour de ce nouveau groupe de six qui pourrait faire penser a Friends au premier abord mais dont les personnalités sont totalement différentes et deja attachantes! Je suis deja fan du personnage de Kate et de ses gouts tellement superficielles, c'est celle qui m'a fait le plus rire. Les autres sont aussi très drôles mais j’attends encore de voir ce que peux valoir la série sur la durée car les sitcoms de ce type ont souvent tendances a s’essouffler après quelques épisodes et à être annulé rapidement. A suivre donc de près...



Cela fait un moment que j'avais envie de regarder cette série même si j'avais peur que la ressemblance soit un peu trop frappante avec une série que j'ai adorais étant plus jeune: Charmed. Eh bien, j'avais totalement faux, les deux série n'ont vraiment pas grand chose en commun et pour ma part, j'avoue avoir était assez déçue par ce premier épisode de Witches of East End. Il se passe trop de chose en trop peu de temps malgré une présentation des personnages plutôt bien réussi. Les faits s'enchainent, les rebondissements aussi et laissent peu de place a notre propre interprétation. De même certaines choses m'ont un peu troublé comme par exemple le fait que Freya tombe en deux secondes sous le charme du frère de son fiancé  (ou alors j'ai encore rien compris^^) ou que les deux sœurs n'ont jamais compris avant qu'elle avait des pouvoirs! Autre chose, si la mère voulait réellement cacher leurs origines à ses filles, aurait-elle réellement laissé l'une d'entre elle étudier la sorcellerie... Bref, une série qui pour le moment ne me laisse pas de marbre mais qui ne m’enchantent pas non plus totalement. Rendez-vous la semaine prochaine pour voir s'il y a amélioration!


  ★ 


Voila pour ce premier rendez-vous du Samedi en série. Si vous souhaitez interagir avec moi n'hésitez pas à me laisser un commentaire et je me ferais un plaisir d'y répondre ou d'en débattre avec vous. En attendant, je vous laisse voir ce qu'en penses ma partenaire Aurélie.


2 commentaires:

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!