Les derniers Romans chroniqués




mercredi 4 juin 2014

[L'avis des petits] Biscotto: Le gros petit poucet...

La classe d’Hervé répète le spectacle de fin d’année sur le thème du Petit Poucet. La maîtresse a distribué tous les rôles. Pour elle, aucun doute, Biscotto fera un ogre parfait… Mais lui, ce qu’il veut, c’est le rôle principal ! Et le petit Poucet vu par Biscotto… c’est forcément atypique et déjanté ! Inutile de le préciser : la maîtresse est désarmée.


Parution en septembre 2013
chez Nathan Jeunesse
32 pages - 5.60 E
 Premiers romans


* * * * *

BISCOTTO est un grand garçon très costaud pour son âge et très gentil mais aussi très impressionnant. Aujourd’hui la maitresse a décidé de mettre en place une pièce de théâtre sur le thème du « petit poucet ». On découvre la classe de BISCOTTO avec des élèves très marrants. 

 

Le meilleur copain de BISCOTTO, c’est Hervé, un petit garçon simple et intelligent. Pour la pièce de théâtre, la maitresse a une idée bien précise et décide d’attribuer les rôles. Ça sera Jeremy Zizi le petit poucet !! trop injuste car c’est toujours lui qui a les meilleurs rôles. Les enfants ne sont pas d’accord !!! mais c’est BISCOTTO qui a le dernier mot et malheureusement pour la maîtresse, il ne prendra pas le rôle d’ogre qu’elle lui avait attribué. Plus que ça, elle devra composer sa scène avec un Spiderman, des cowboys  et des indiens, et deux mamans pour le petit poucet …


Une histoire pleine d’humour, plein de rebondissement. J’ai adoré cette approche si réelle du scénario qui tombe à l’eau parce que les enfants ont décidé de faire autrement. On ne s’en lasse pas ! Une collection de choix avec des personnages très attachant.





Les avis de mes partenaires

http://pierredejade.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox.html http://uneenviedelivres.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox-65.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!