Les derniers Romans chroniqués




mercredi 11 juin 2014

[L'avis des petits] Plusieurs histoires de Tchoupi...





Parution en
janvier et février 2014
chez Nathan Jeunesse

12 pages - 5.70 E
32 pages - 7.90  E

 Dès 2 ans




* * * * *
 
Dans T’Choupi à un bobo ont retrouve une scène classique de la vie lorsqu’un de nos petits se fait mal. Ici T’choupi fait de la balançoire et ne semble pas s’apercevoir des dangers qui l’entourent. Magrès les conseils de sa maman, T’choupi tombe et se fait mal au genou. Sa maman vient le secourir et le réconforte avec un gros câlin. Elle désinfecte la plaie puis pour le récompensé d’avoir été courageux, elle lui met un pansement accompagné d’un bisou magique. Et c’est reparti pour T’choupi.



* * * * *

Dans T’choupi découvre les contraires, nous avons des petits exercices qui permettent d’apprendre les adjectifs des contraires : grand/petit, dessus/dessous  dedans/dehors, sur/sous,  plein/vide, en haut/en bas, froid/chaud. Cet apprentissage correspond au niveau de petite section et permettra grâce à des illustrations de T’choupi de réviser à la maison.



* * * * *

Dans T’choupi découvre l’anglais est une bonne approche pour associer les mots de la vie courante à leurs homologues anglais. Il sera l’occasion d’apprendre des mots sur des thèmes différents. Celui de la famille avec Daddy, Mammy, Grandpa, Grandma et Baby, celui de la nourriture avec cake, Milk, Water, Apple, celui du jardin avec sun, rain, Tree, Flower celui des animaux et de la ferme avec cat, dog, rabbit, fish, horse, pig, cow, duck et celui de la journée avec Please !, Tank you !, goodnight et bye-bye. Des mots de vocabulaires simples mais couramment utilisés par les enfants. Idéal pour garder leur attention et les faire répéter.






Les avis de mes partenaires

http://pierredejade.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox.html http://uneenviedelivres.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox-65.html


2 commentaires:

  1. Ah ben tiens je pense qu'à l'occasion j’achèterais pour ma fille celui des contraires et de l'anglais (elle va en faire à partir de la rentrée prochaine dans sa nouvelle maternelle ^^), ils ont l'air pas mal du tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh de l'anglais en maternelle? Il commence tôt maintenant, c'est fou!

      Supprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!