Les derniers Romans chroniqués




vendredi 30 janvier 2015

[Chronique] Le baiser de l'ange, tome 3: Ames Soeurs






Parution le 30 mai 2012
chez Livre de poche
Éditeur d'origine: Hachette (Black Moon)
288 pages - 5.90 E
 Collection: Ldp Jeunesse
Série Terminée en 3 tomes




" Ivy a échappé de peu à la mort. Tout le monde pense qu'elle ne se remet pas de la disparition de Tristan et qu'elle a tenté de se suicider. Ivy croit devenir folle car elle ne se souvient de rien. Et si son petit frère disait vrai? Et si elle avait bel et bien été sauvée par ''l'ange Tristan''? De son côté, Tristan n'a pas le choix. Il doit trouver un moyen de redonner la foi à Ivy pour enfin entrer en contact avec elle. Il sait que la vie d'Ivy est menacée et que son agresseur ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas réussi à la tuer .. "
 




Risque de spoiler si vous n'avez pas lu les premiers tomes.


Pourquoi ce livre?
Pour commencer l'année en beauté, je souhaitais au moins finir une saga de livre en janvier et pour une fois j'ai respecté mon objectif! Cela est aussi surement du à ma partenaire Béa qui lit ce livre avec moi pour notre lecture commune du premier trimestre.


De quoi parle t-il?
Je ne vais pas revenir sur l'histoire intégrale mais juste reprendre la ou la fin du second tome nous as laissé! Ivy est une fois de plus en danger de mort en s’apprêtant inconsciemment à traverser les rails de la gare au passage du train. Bon, comme vous pouvez vous en douter, Ivy ne meurt pas.. à quoi bon faire un troisième tome sinon. De plus, la découverte du premier chapitre à la fin du second tome nous dirigeait déjà sur la piste d'un sauvetage! Je pense donc que vous ne m'en voudrait pas de ce petit spoiler! XD Quoiqu'il en soit, Ivy est sauvé miraculeusement par l'ange Tristan et son petit frère Philip, cependant sa vie n'est pas pour autant plus en danger. Le meurtrier de Tristan court toujours et tant qu'Ivy vivra, son identité peut toujours être découverte. 


Extrait du livre

"Ivy je veux que tu sois mienne, mais tu ne l'es pas..."
"Si, je le suis !"
"Nous sommes sur les bords opposé d'une rivière, et c'est une rivière qu'aucun de nous ne peut traverser. Tu étais destinée à quelqu'un d'autre."




Que penser de l'histoire et des personnages?
L'histoire dans ce troisième et dernier tome devrait logiquement être assez prenante et intense. Le coupable devrait être révélé et toutes nos questions devrait avoir des réponses, cependant j'ai été assez déçue par le dénouement de l'histoire qui été pire que prévisible. Mais alors pourquoi avoir mis cette note final me direz-vous? ... Parce que l'écriture de l'auteur est fluide, simple et surtout concorde parfaitement page après page tout en restant dans l'action. Il y a peu de temps mort, plus de précision et d'importance dans le caractère des personnages secondaires même si pour moi, ce n'est toujours pas assez mais surtout j'adore Philip. C'est le petit frère que je reverrai d'avoir: calme, intelligent, sérieux et en même temps si inoffensif et naïf! Il est pour moi un pilier essentiel de l'histoire et contribue grandement à la qualité de cette saga! L'histoire d'amour entre Tristan et Ivy est toujours aussi belle malgré la situation bien qu'un peu mielleuse parfois et la relation de Tristan avec Lacey est toujours aussi fun. Lacey fait de l'humour noir, ce qui est pas mal pour un ange!


En conclusion?
Je termine cette saga ni négativement, ni positivement, le bilan étant très moyen. J'ai tout de même pris plaisir a lire cette saga et je lirai peut être même la seconde partie qui comporte également trois tomes mais il est clair que ce n'est pas une priorité absolue.


Spéculations et Questions... !
Attention Spoiler! A vos risques et périls! 

Certaines séquences tels que la disparition d'Ella le chat m'ont choqué tellement sa mort fut cruelle! A ce moment, j'avais grandement envie de tuer moi même de mes propres mains ce manipulateur de Gregory! Apres, il n'y a aucune surprise concernant son rôle dans le meurtre de Tristan. Des le second tome, il été clair que Will est un gentil, même si l'auteur veux nous faire croire le contraire en nous donnant le doute et que Eric soit impliqué sans le vouloir réellement dans cette affaire. Sa mort ne m'a même pas étonné, cependant j'ai eu beaucoup de peine pour lui. Enfin, Suzanne... oh Suzanne! Je ne comprend pas la fin de ce roman! Quand ta meilleure amie de toujours te "renie" de sa vie mais surtout ne te fais plus confiance au détriment d'un petit copain, tu ne lui pardonne pas! J'ai beau être rancunière je le sais mais quand même, faire comme si de rien n'étais et jouer l'amie parfaite, ce n'est pas possible. Pour ma part, je l'aurais au moins gifler voir pire avant de la faire mariner!


4 commentaires:

  1. Ce sont deux petites sagas (avec Le retour de l'ange) que j'apprécie bien. Pas des coups de cœur, mais de jolies lectures tout de même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi je suis d'accord et je lirai surement la seconde saga un jour mais comme je l'ai dit dans mon billet, c'est loin d'être une priorité ;)

      Supprimer
  2. J'avais eu un coup de coeur pour cette trilogie de mon côté, mais j'étais plus jeune. J'avais cependant trouvé la fin assez moyenne... Je n'ai toujours pas fini la suite, le retour de l'ange, mais je ne désespère pas de le faire un jour ^^

    RépondreSupprimer
  3. Alors je suis assez d'accord avec ton passage spoile, le meurtre du chat était horrible surtout avec le lien que l'auteur a mis en place avec son maître. C'est vrai que Phillip est super! J'aime aussi beaucoup ce personnage.
    Non mais c''est quoi cette façon bancal de vouloir rendre Will complice WTF! C'est aussi gros que la tour eiffel dans Paris.
    Suis-je la seul à avoir trouver que nous n'avions pas les réelles raisons de pourquoi Gregory déteste Ivy?

    Merci pour cette LC Yukarie. :) Des bisous partenaires <3
    (Ma chronique de Sœurs Sorcières vous attends sagement les filles ^^)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!