Les derniers Romans chroniqués




jeudi 29 janvier 2015

[L'avis des petits] Le poisson perroquet


Dans l'eau bleue d'une mer bien salée vivait Comentutapel, un poisson perroquet. Petit, coloré, farfelu et... agaçant ! Il ne pouvait s'empêcher de répéter d'une voix aigrelette tout ce que les autres animaux marins disaient.



Parution en février 2014
chez Nathan Jeunesse
Collection: Albums
32 pages - 10 E
Dès 4 ans




* * * * *




A première vue, la couverture peut faire peur car elle présent un petit poisson orange qui va se faire manger par un requin avec plein de dents !! mais c’est une histoire comique qui se trouve à l’intérieure. Elle raconte l’histoire d’un petit poisson perroquet « orange fluo » qui agace tout le monde à force de répéter ce que les autres disent. Si bien qu’il s’attire de gros problème avec un maquereau et doit s’enfuir de son récif. 

Merci de créditer en cas de reprise de l'image svp!

Il rencontre un méchant requin qui ne le laisse pas s’exprimer et le gobe. Peu de temps après, le requin se demande ce qu’il allait manger et c’est là qu’il entendit une petite voix à l’intérieure de lui qui répétait toute ses pensées. En plus d’être énervante, la voix était devenue constante et se permettait même de faire des rimes en « Poil ».  Une super réplique qui amuse bien les enfants, « Poil au dents » !!  Après avoir fait le tour de toutes les rimes possibles « Poils aux dos, Poils aux chevilles, Poils aux doigts, Poils au crétin, Poils au cucu, Poils au caca, Poils aux prouts … » votre enfant est maintenant formaté et je vous préviens !! Après avoir lu ce livre, en plus de répéter tous ce que vous direz, il finira toutes vos phrases avec des rimes en « Poils » !! Charmant !

Merci de créditer en cas de reprise de l'image svp!

Le requin ne supportant plus cette situation décide de consulter un médecin. Celui-ci accepte de le soigner à condition qu’il se lime les dents et c’est ainsi que le petit poisson perroquet a neutralisé le prédateur des océans.

Merci de créditer en cas de reprise de l'image svp!

Un livre sympathique à lire malgré des dessins assez simples et limités. On y trouve des poissons avec des chaussures et des bras…étrange mais original. Les phrases du poisson perroquet seront en orange fluo comme la couleur du poisson. Une façon originale pour articuler et améliorerles répliquent.





Les avis de mes partenaires

Aeyrine - Tahicha - Freelfe - Aurélie - Jade - Marion - Béatrice - PetiteBelge
http://pierredejade.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox.html http://uneenviedelivres.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox-65.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!