Les derniers Romans chroniqués




mercredi 14 janvier 2015

[L'avis des petits] Mon premier livre de pochoir

 
Un livre pour réaliser ses premiers dessins et tracer les premières formes du graphisme (trait, ronds, spirales, boucles…), à l'aide de 12 pochoirs.
Chaque pochoir est utilisable recto et verso : d'un côté pour compléter un dessin (les rayures du zèbre, les feuilles de l'arbre…), de l'autre pour réaliser un dessin plus libre.



Parution en septembre 2013
chez Nathan Jeunesse
Collection: Haut comme 3 pommes
52 pages - 15.90 E 
Dès 2 ans



* * * * *

Mon premier livre de pochoir est un grand cahier d’activité destiné aux dessins, à l’imagination et à la beauté des formes.

Très joliment présenté, l’ouvrage présente une reliure spirale très judicieuse pour les activités manuelles et de dessins, ce qui est  rarement le cas. Les feuilles intérieures sont de très bonnes qualités, bien épaisses et solides pour les enfants. Pour profiter un maximum de ce cahier, nous avons utilisé des crayons de couleurs plus adaptés et aux rendus de meilleurs qualités.

Nous avons donc commencé notre beau chef d’œuvre en imaginant ce qui était caché derrière la forme de ces pochoirs…je ne voulais pas que mon fils regarde avant ce que nous allions découvrir, c’est beaucoup plus excitant !!

Nous avons déroulé les pages du cahier avec amusement et c'était une immense joie pour lui comme pour moi à chaque fois que nous tournions les pages.

L’ensemble est donc très intéressant et d’un bel effet pour l’enfant qui aime dessiner avec ses formes particulières et peu communes qui donnent en plus de nombreux résultats fabuleux : un zèbre, un bateau, une maison…

De bonnes heures en perspectives pour cet ouvrage de qualité avec des dessins malins et originaux.




Les avis de mes partenaires

Aeyrine - Tahicha - Freelfe - Aurélie - Jade - Marion - Béatrice - PetiteBelge
http://pierredejade.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox.html http://uneenviedelivres.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox-65.html


2 commentaires:

  1. J'avoue ne pas me pencher sur ce genre d'ouvrage, n'ayant pas de tout petit dans mon entourage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je gâte mes neveux avec tous ces livres enfants XD

      Supprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!