Les derniers Romans chroniqués




jeudi 22 janvier 2015

[L'avis des petits] On joue! / On mange!



Parution en janvier 2014
chez Nathan Jeunesse
Collection: Petit Nathan!
10 pages - 9.95  E
 Dès 6 mois


* * * * *



Avec la collection « Petit NATHAN », on retrouve dans « On joue » un petit singe qui veut aller très vite. L’histoire commence dès la couverture avec une locomotive et une roue en plastique que l’on peut  tourner. Lors de cette action, on entend également le bruit de crécelle qui permet d’attirer l’attention de l’enfant. La roue dispose d’une légère résistance, ce qui permet de réellement faire l’effort de manipuler cette roue pour l’animation de l’histoire.

Merci de créditer en cas de reprise de l'image svp!

Comme je vous le disais, dans cette aventure, on retrouve un petit singe, qui souhaite faire la course. Pour cela, il dispose d’un vélo.  Ensuite pour aller plus vite, il utilise une voiture et fini par une fusée ! Une fin un peu décalée, puisque pour ce petit singe, ce qui va le plus vite c’est lui !!! lorsqu’il tire dans son ballon de football.

Il s’agit d’un petit livre sympathique pour les tout petits. Les illustrations sont bicolores : bleues et rouge. Et la roue ainsi que les perforations permettant de passer d’une page à l’autre sont captivante pour les petits.

Merci de créditer en cas de reprise de l'image svp!

Dans « on mange »,  on retrouve « petit lapin » qui a faim. Alors il mange ses chaussures !! mais sont papa lui explique que ça ne se mange pas !!  Alors petit lapin s’en va dans le jardin et croque des pomme de pin !! mais c’est beaucoup trop dur !! alors son papa lui explique que ça ne se mange pas ! Le petit lapin va vers le bac à sable et goute le sable ! Son papa intervient et lui dit que ça ne se mange pas !! alors petit lapin rentre dans la maison et grignote un livre. Cette fois, c’est ça maman qui lui explique que ça ne se mange pas. Finalement, petit lapin trouve des carottes !! et elles sont trop bonnes !

Ce petit livre se base sur le coté «  gags à répétition » pour attirer l’attention de votre petit. Les coins du livre sont prévus pour être mordillés. L’idée est sympathique mais il est dommage que ça ne soit que les coins de la 1ère page de couverture, car forcement, mon fils ne voulait croquer que les coins de la page de couverture de fin.



Les avis de mes partenaires

Aeyrine - Tahicha - Freelfe - Aurélie - Jade - Marion - Béatrice - PetiteBelge
http://pierredejade.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox.html http://uneenviedelivres.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox-65.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!