Les derniers Romans chroniqués




mercredi 7 janvier 2015

[L'avis des petits] Pourquoi je dois aller à l'école? / Pourquoi je dois toujours obéir?




Parution en
octobre 2013
chez Nathan Jeunesse
Collection: Hugo, C'est quoi l'idée? 
32 pages - 7.95  E

 Dès 6 ans



* * * * *


Bonjour, je vous présente Hugo, un petit garçon se posant beaucoup de questions…Personnage longiligne à grosse tête et futuriste avec sa combinaison moulante rouge, Hugo nous apprends dans un premier ouvrage « pourquoi je dois aller à l’école ? ».

Source de l'image: http://lesmercredisdejulie.blogspot.fr

Certains vous dirons que c'est pour les copains, d’autres pour apprendre plein de choses différentes avec son maitre ou sa maitresse mais le plus important c’est que l’enfant comprenne qu’il est indispensable d’aller à l’école pour sa situation plus tard. Et cela Hugo essaye de lui faire comprendre à sa manière et avec des mises en situation simples.

Mais nous avons découvert un autre sujet qui préoccupe tous les parents : l’obéissance !!
L’ouvrage aborde des petits faits de la vie : le brossage des dent ou bien la sécurité sous forme ludique et facile à comprendre. On se pose des questions…très intéressante pour l’enfant.

Source de l'image: http://lesmercredisdejulie.blogspot.fr

Avec un graphisme futuriste et tout de même particulièrement moderne, nous avons tout de même trouvé ces deux livres intéressants et pédagogiques. Il est en effet toujours très important d’avoir des supports qui puissent nous aider nous parents à faire comprendre les choses aux enfants. 

Je remercie Samia des éditions Nathan pour l'envoie de ces livres.





Les avis de mes partenaires

Aeyrine - Tahicha - Freelfe - Aurélie - Jade - Marion - Béatrice - PetiteBelge
http://pierredejade.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox.html http://uneenviedelivres.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox-65.html



1 commentaire:

  1. Merci pour la découverte! Ils ont l'air sympa :-) Et puis j'aime beaucoup les sujets abordés avec mes deux schtroumpfs à la maison, cela peut toujours servir MDR

    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!