Les derniers Romans chroniqués




jeudi 12 février 2015

[L'avis des petits] Dis un mot Tino!


A l’école Plume-Poil-Patte, il y a un chat en pyjama, une poule en pull et un singe avec une casquette. Et puis il y a Tino, un petit âne sans rien du tout… qui boude depuis la rentrée ! Heureusement, dans cette école, on ne reste pas triste bien longtemps !



Parution en juin 2014
chez Nathan Jeunesse
Collection: Les copains du CP! 
32 pages - 5.60 E
Dès 6 ans



* * * * *


Les copains du Cp est une histoire qui se déroule à l’école. Pour les copains, il s’agit de Puce, le chat, Picoti, la poule et Caramel, le singe. Aujourd’hui, les copains accueillent un petit nouveau, Tino, le petit âne. Tino est toujours triste !! Il ne parle pas, se met au fond de la classe, ne participe pas en classe, ne rigole pas aux blagues de la maitresse Madame Cane, ne joue pas au football avec les autres et ne mange rien à la cantine !!! Pauvre Tino !!! Ce n’est pas normal !!  

Merci de créditer en cas de reprise de l'image svp!

Alors la bande de copains décide d’aller voir Tino et de lui arracher quelques mots afin qu’il explique ce qui le rend si triste. En réalité, Tino est triste car il est le seul à ne pas avoir de vêtement. Puce, le chat est en pyjama, Picoti, la poule porte un pull et Caramel, le singe porte une casquette. La maitresse Cane a alors une idée et demande aux enfants de l’aider. Le lendemain matin, tous les copains offrent un cadeau à Tino. Quand Tino ouvre ses cadeaux, il est heureux de découvrir que ces copains lui ont fait le même cadeau et qu’il a maintenant quatre belles cravates déco !!
Merci de créditer en cas de reprise de l'image svp!

Une très jolie petite histoire qui met en avant les difficultés d’intégration chez les petits lorsqu’il change de classe et la solidarité dont doivent faire preuve les copains pour que tout le monde se sente bien !




Les avis de mes partenaires

Aeyrine - Tahicha - Freelfe - Aurélie - Jade - Marion - Béatrice - PetiteBelge
http://pierredejade.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox.html http://uneenviedelivres.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox-65.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!