Les derniers Romans chroniqués




jeudi 5 février 2015

[L'avis des petits] Le carnet secret de Timothey Fusée


Ses parents ? Raymond, le rouquin à lunettes, les trouve souvent gentils, parfois pénibles, de temps en temps plutôt ridicules, voire carrément zinzins... Mais heureusement qu'ils sont là, car grâce à eux, il s'amuse beaucoup ! Et nous, avec lui !


Parution en septembre 2013
chez Nathan Jeunesse
Collection: Album
 64 pages - 14.90  E
 Dès 7 ans



* * * * *

 Il y a certaine lecture que l’on aimerait éviter pour les enfants du fait de leur stupidité et d’un manque cruel de bon sens. Pourtant ce livre paraissait tout à fait plaisant, une jolie couverture cartonnée revêtue d’un joli élastique faisant penser à un petit journal intime, oui c’est le seul point positif de ce livre dénué d’intérêt.

Nous avons découvert ce livre lors d’une réunion de famille et ce fut la surprise en découvrant le contenu de l’ouvrage. Des textes vulgaires, des phrases à ne surtout pas dire devant les enfants et un esprit malsain pour permettre la lecture.

Du coup nous n’avons même pas lu tout le livre et pour couronner le tout les dessins sont laids et le graphisme ne séduit pas.

Bref un ouvrage à oublier très vite à moins que vous ne vouliez que vos enfants se tapent dessus ou ai un vocabulaire désastreux !!!



Les avis de mes partenaires

Aeyrine - Tahicha - Freelfe - Aurélie - Jade - Marion - Béatrice - PetiteBelge
http://pierredejade.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox.html http://uneenviedelivres.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox-65.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!