Les derniers Romans chroniqués




mercredi 18 février 2015

[L'avis des petits] Tu es chou petit chat!


Lou est au Japon chez son ami Danno. Celui-ci a un chaton très mignon qui fait beaucoup d'envieux, dont Kimi, la petite voisine. Bientôt, le bébé chat disparaît...



Parution en juillet 2014
chez Nathan Jeunesse
Collection: Les animaux de Lou!
32 pages - 5.60 E
Dès 6 ans




* * * * *



Dans cette nouvelle aventure, nous retrouvons Lou au pays du soleil levant. Elle est venue retrouver son copain de CP, Danno. Celui-ci est avec sa mamie Mamiko qui tient un restaurant japonais. Au menu, Lou aura le droit de déguster des makis. Ces délicieuses petites bouchées de riz avec du saumon dedans et ça, c’est le plat préféré du petit chat de Danno.

Merci de créditer en cas de reprise de la photo svp!

L’histoire se déroule autour de ce petit chat blanc, Danno se promène régulièrement avec lui mais l’arrivé de Lou l’a un peu distrait et le petit chat s’est sauvé !! Heureusement, grâce aux pouvoirs de dialogue avec les animaux, différents oiseaux l’aide à retrouver sa piste. Mais les deux enfants arrivent trop tard et le petit chat a encore disparu. Danno retourne chez lui et rencontre sa voisine, Kimi. Bizarrement, cette petite fille qui était toujours triste et réservée, est maintenant joyeuse et souriante. 

Merci de créditer en cas de reprise de la photo svp!

Mais lorsque Kimi emmène les enfants chez elle pour lui montrer ses origamis, ils découvrent que le petit chat est chez elle. Kimi l’a recueilli lorsqu’il était perdu et elle s’est ce qui l’a rendu si heureuse. Par chance, c’est aujourd’hui l’anniversaire de Kimi et ses parents lui offre un autre petit chat. Danno peut récupère son petit chat blanc puisque Kimi a maintenant un petit chat noir et tous se fini bien.

Merci de créditer en cas de reprise de la photo svp!

Encore une fois dans cette histoire, les pouvoirs de Lou ne servent à rien !! L’histoire reste sympathique puisqu’elle nous immerge dans une ambiance japonaise à base de fleur de cerisier, de bentos, d’origami, de petits chats porte-bonheur mais elle perd son coté si particulier que l’on avait découvert avec Lou et les loups.



Les avis de mes partenaires

Aeyrine - Tahicha - Freelfe - Aurélie - Jade - Marion - Béatrice - PetiteBelge
http://pierredejade.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox.html http://uneenviedelivres.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox-65.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!