Les derniers Romans chroniqués




dimanche 8 mars 2015

[In my Mailbox] #s10




In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Lire ou Mourir!






Addict (R')
Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner ? Vee, dix-sept ans, est sous l'étroite surveillance de ses parents depuis qu'ils l'ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l'accident et non la tentative de suicide, elle n'a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l'un des défis proposés par ADDICT, jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu'elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains... Jusqu'à quelle dose d'adrénaline pourra-t-elle survivre ?

Nos faces cachés (R')
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...


Les cœurs brisés, tome 1 (R')
Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie. La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau coeur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.


 


Mothership, tome 1 (Territoires)
Elvie, 16 ans, n'avait pas prévu de tomber enceinte du sublime Cole, la coqueluche du lycée. Elle mène des études brillantes pour devenir ingénieur et n'a pas l'intention de s'embarrasser d'un bébé ! Son père, toujours prêt à gérer les crises, l'envoie sur une ancienne station spatiale transformée en maternité pour mineures. Première surprise : sa pire ennemie est là, enceinte elle aussi. Deuxième surprise : la maternité est attaquée par un commando mené par... Cole qui lui annonce que les profs sont des aliens ! Elvie est bien décidée à sauver sa peau et à retourner sur Terre dare-dare. Et il semblerait que Cole ne soit pas si crétin que ça finalement...


L'envol (Wiz)
Frenenqer Paje, à peine dix-sept ans, a déjà vécu dans plein de pays. La seule constante est la main de fer de son père qui l'éduque avec une sévérité qui confine parfois à la cruauté. Un jour en se promenant en famille au souk, la jeune fille ose : elle exige de ramener chez elle un chat en piteux état. Avec cette rébellion en apparence anodine, Frenenqer avance d'un pas sur le chemin de l'indépendance, sachant que chaque tentative pour s'émanciper de l'autorité de son père, sera punie. Si un combat s'engage alors entre père et fille, Frenenqer se bat aussi contre elle-même : comment vouloir la liberté quand on est habituée à obéir et à être surveillée chaque minute de sa vie ? Car être libre, c'est précisément ce que lui propose Sangris, le chat qu'elle a sauvé et qui s'est transformé en jeune homme aux ailes magiques. Pas de famille, pas d'attachement, pas de règles, lui dit-il à chaque fois qu'il l emmène sur son dos découvrir des lieux du monde qu'ils choisissent ensemble. Mais Frenenqer est-elle prête à s'émanciper à ce point ?


Lucas et les machines extraordinaires (Bayard)
Lucas n’est pas content. Pour que sa mère se rapproche de son nouveau lieu de travail, il doit suivre ses parents dans une bourgade du nord du pays, Beeton. Cette ville se trouve être justement celle d’où la famille de son père, les Hutin, est originaire. Au cours d’une promenade avec son père, Lucas découvre ainsi la demeure du grand oncle Tony, un magicien disparu dans des circonstances mystérieuses, pendant la seconde guerre mondiale. Son père lui apprend qu’avant de disparaître, cet oncle lui avait remis une tirelire qu’il possède toujours. En la manipulant, Lucas trouve un mécanisme, qu’il actionne pour révéler un double fond recélant de vieilles pièces de monnaie et un message à l’attention de son neveu, premier indice d’une série qui le lance sur la piste de l’atelier secret de Tony et qui lui permettra de résoudre le mystère de sa disparition.
 


Le rendez-vous des partenaires

Aeyrine - Tahicha - Freelfe - Aurélie - Jade - Marion - Béatrice - PetiteBelge
http://pierredejade.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox.html http://uneenviedelivres.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox-65.html

Et vous, qu'avez-vous reçu?



4 commentaires:

  1. nos faces cachées sera ma prochaine lecture je pense j'avais adoré addict je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. Tu as fait de supers acquisitions. J'espère que Nos faces cachées te plaira. :)

    RépondreSupprimer
  3. Superbes acquisitions, tu as fais une razzia chez la collection R ! lol
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai détesté Addict autant que j'ai adoré Nos Faces Cachées :D
    Bonne semaine
    Cajou

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!