Les derniers Romans chroniqués




mercredi 18 mars 2015

[L'avis des petits] Antonin contre le docteur Morceau


Le docteur Morceau, savant fou à la recherche du Sérum d’Éternité, prend en otage Antonin, le fils de deux grands scientifiques.




Parution en mai 2014
chez Nathan Jeunesse
Collection: Mes premières BD
64 pages -  9.90 E
Dès 7 ans



* * * * *




Ce livre des éditions Nathan est un roman très complet avec une histoire assez passionnante. Elle commence par la présentation d’Antonin un petit garçon qui adore lire et qui passe son temps à la bibliothèque. Ce petit garçon a beaucoup d'imagination et n'a pas de très bonnes notes à l'école. En sortant de la bibliothèque, Antonin se fait kidnapper par un lutin infernal qui l’emmène sur une ile. Antonin en profite pour découvrir l’ile et les animaux bizarres qui y habitent comme un singe poussin ou un chat caméléon. 

Merci de créditer en cas de reprise de l'image svp!


Le docteur a une machine dans son laboratoire qui ressemble à un alambic. Le docteur explique son plan : il veut que ses parents viennent sur l’ile pour le chercher et il en profitera pour les forcer à l’aider pour finir son œuvre. Le docteur place Antonin dans une prison le temps de contacter ses parents. Ils comprennent qu'il a été kidnappé et décide de lui porter secours. 

Merci de créditer en cas de reprise de l'image svp!

En prison, Antonin en profite pour lire le livre sur le Comte de Monte-Cristo. Grâce à sa lecture, Antonin s’échappe de sa prison et réussi à chiper les lunettes Hypnotique du lutin. Il renverse la situation et libère le Père Noël qui était en prison avec lui. Antonin décide d'arrêter les plans du docteur grâce aux autres enfants qui veulent sauver Noël. Il libère les animaux comme le poussin singe, le chat caméléon ou la girafe escargot et font tomber le docteur dans l'entonnoir de l’alambic qui disparaît. Le docteur a échoué et Antonin aide le Père Noël à sauver Noël en distribuant tous les cadeaux aux enfants.

Merci de créditer en cas de reprise de l'image svp!

Il s'agit d'un roman assez complexe au départ mais qui finalement est très bien ficelé et très marrant. Il y a plein de rebondissements et les dessins permettent aux enfants d'imaginer énormément de choses. Les personnages sont très rigolos et les méchants assez ridicules. J'ai personnellement pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire et à la raconter à mon fils qui s'est imaginé une histoire légèrement différente notamment par la mise en scène d'un petit garçon qui malgré ses mauvaises notes est plus intelligent que  les méchants. Antonin arrive à libérer ses parents et à contre carré les plans du méchant docteur. Il arrive également a sauvé le Père Noël et  arrive à faire le bonheur dans le monde. Un bon rapport qualité-prix car il s'agit d'un roman riche en actions et en détails.





Les avis de mes partenaires

Aeyrine - Tahicha - Freelfe - Aurélie - Jade - Marion - Béatrice - PetiteBelge
http://pierredejade.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox.html http://uneenviedelivres.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox-65.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!