Les derniers Romans chroniqués




jeudi 12 mars 2015

[L'avis des petits] Au secours! Un fantôme farceur!


Un album animé et interactif pour jouer à se faire peur.
Hé, toi qui lis ce livre! Veux-tu accompagner Victor à la rencontre du fantôme farceur qui hante le manoir ? Aide-le à le trouver en jouant avec les animations, mais attention à vous deux ! Ce fantôme a plus d'un tour dans son sac…




Parution en  octobre 2014
chez Nathan Jeunesse
Collection: Au secours!
16 pages -  14.90 E
Dès 4 ans





DE LA MÊME COLLECTION 
4/ Au secours! Un monstre Gluant!




Victor est un petit garçon qui décide d'aller visiter un manoir à la recherche du fantôme farceur. À l'intérieur du manoir, Victor rentre dans le hall et découvre des armoires qui contiennent des costumes de super héros et des chapeaux de sorcières. En levant le rideau, il doit partir car il y a de vilaines chauves-souris qui l’attaquent. Victor décide de continuer à avancer car il n'y a aucune trace du fantôme. Et pourtant on arrive à trouver dans le plancher de petits yeux d’un fantôme tout rose fluo mais Victor ne les a pas vu lui. 

Merci de créditer en cas de reprise de l'image svp!

En arrivant dans le salon, Victor découvre une salle remplie d'objets drapés. Il décide de les lever même si cela fait un petit peu peur car il y a des formes bizarres. En soulevant le drap de la nappe, il se rend compte qu’il s’agit d’un chat et de chandeliers. En soulevant le drap derrière le miroir, il y a un visage de vampire mais personne n’est dans la pièce !! Décidément ce fantôme farceur n'est pas facile à trouver et pourtant il est toujours possible de le trouver. En continuant dans les escaliers, Victor se demande où il dois chercher. Il regarde sous les tapis et trouve une trappe secrète. Victor décide d'aller visiter cette cave. Dans la cave, il y a plein d’objets étranges comme un sarcophage mais aucune momie terrifiante dedans, juste un chien. Quand Victor décide d’ouvrir l'armoire, il a très peur car un squelette en sort alors Victor décide de vite partir de la pièce est de continuer à rechercher le fantôme. 

Merci de créditer en cas de reprise de l'image svp!

C'est maintenant la dernière pièce, Victor est dans la chambre du manoir. Il ouvre la grande garde-robe et y découvre un chanteur qui chante avec un méchant ours. En dessous du drap, il a une forme. Mais c’est un serpent à sonnette. Toujours pas de fantôme, pourtant cette fois, Victor vois deux petits vieux en dessous de la table basse. Même si c'est bien trop petit pour un fantôme, il ouvre la trappe et trouve le fantôme. Super !! Sauf qu’il est finalement bien plus grand que ce qu'il avait imaginé !!! Alors ferme le livre et partons d'ici !!

Merci de créditer en cas de reprise de l'image svp!

Ce nouveau livre est assez décevant car il ne comporte que des trappes à ouvrir. Le sujet est monotone et les pages sont répétitives. Il n'y a pas de roulette à tourner ni d’objets en 3D qui sortent du livre. De plus, les découvertes ne sont pas amusantes. On dirait que la série commence à s'essouffler ? De plus les couleurs sont assez classiques et le livre ne fait pas suffisamment peur même pour un enfant de 4 ans. Si vous découvrez cette édition, choisissez plutôt les livres précédentes.






Les avis de mes partenaires

Aeyrine - Tahicha - Freelfe - Aurélie - Jade - Marion - Béatrice - PetiteBelge
http://pierredejade.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox.html http://uneenviedelivres.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox-65.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!