Les derniers Romans chroniqués




mercredi 25 mars 2015

[L'avis des petits] Kikekoa et Ornicar: On est de vrai espions!


Ornicar passe l’après-midi chez son ami Kikekoa… Et s’ils jouaient à espionner les adultes ?




Parution en janvier 2014
chez Nathan Jeunesse
Collection: Kikekoa et Ornicar
32 pages -  5.60 E
Dès 6 ans





* * * * *


C'est l'histoire d'un petit ornithorynque qui est invité chez son ami le koala. Les deux enfants jouent au ballon quand ils décident de passer en mode espion. Il s'amuse à faire les agents 007 & 008 quand tout d'un coup le petit frère du koala décide de venir jouer avec eux. Mais il est trop petit pour jouer avec eux alors les espions décident de le kidnapper car pour eux, il est très dangereux et doit être un espion ennemi venu pour les espionner.Ils attachent le petit frère à la chaise mais le petit frère est beaucoup trop jeune et ne comprends pas la blague. Il commence à pleurer (moment émotion lors de la lecture de ce passage à mon fils qui ne comprenait pas pourquoi les deux garçons avaient été si méchant) mais au même moment, on sonne à la porte. 

Merci de créditer en cas de reprise de l'image svp!

Ce sont les parents du petit ornithorynque qui viennent prendre l'apéritif.  Les deux enfants décident de changer de mission et d’aller espionner leurs parents. Ils détachent alors le petit frère pour qu'il se joigne eux et les trois espions veulent s'équiper avec des accessoires magiques pour faciliter la mission. Ils pénètrent dans le salon discrètement sans que les parents ne les voient. Mais la mission tourne mal et l'ornithorynque est projeté sur le canapé, il renverse l'apéritif et tous les gâteaux. Les parents sont très fâchés mais finalement tout s'arrange car ce n’est qu’un jeu.

Merci de créditer en cas de reprise de l'image svp!

Une histoire assez simple avec des agents espions comme on les aime. Une histoire facile à lire avec des dessins très colorés. Les deux petits garçons font des bêtises comme dans la vrai vie. Cette situation pourrait même donner des idées lorsque le grand cousin sera à la maison. Le petit frère qui se met à pleurer est assez triste et mon fils n'a, dans un premier temps, pas aimé l'histoire. Mais en découvrant la suite et la complicité des trois enfants, le livre là tout de suite enchanté car il s’est imprégné de la situation étant lui-même un grand frère. L'histoire est intéressante même si elle finit un petit peu brutalement (Les enfants arrête de jouer car c'est l'heure du bain).




Les avis de mes partenaires

Aeyrine - Tahicha - Freelfe - Aurélie - Jade - Marion - Béatrice - PetiteBelge
http://pierredejade.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox.html http://uneenviedelivres.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox-65.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!