Les derniers Romans chroniqués




mercredi 1 juillet 2015

[L'avis des petits] Au secours! Un monstre Gluant!



Hé, toi qui lis ce livre !

Les parents de Lola ont été enlevés par le monstre du placard ! Aide-la à les délivrer en jouant avec les animations, et prépare-toi à affronter... une armée de monstres !



Parution en  juin 2014
chez Nathan Jeunesse
Collection: Au secours!
16 pages -  14.90 E
Dès 4 ans





DE LA MÊME COLLECTION 
4/ Au secours! Un monstre Gluant!
5/ Un fantôme farceur! 



Dans ce livre pop-up, on retrouve Lola une petite fille dont les parents ont disparu. Elle est sûr qu'ils ont été enlevé par un monstre. Nous devons l’aider à les délivrer et comme tous les monstres, il doit être caché dans le placard à balais.  En passant la porte, nous voici dans le placard à balais mais pas de trace du monstre. Nous démarrons les recherche, il n’est pas dans l'aspirateur, ni derrière le pot de peinture mais en poussant la table à repasser, nous avons trouvé un trou dans le mur. Il s’agit d’un passage vers un monde magique, celui du monstre gluant. 

 
Nous sommes maintenant bloqué et devons trouver un moyen de pénétrer dans le château. Il va falloir donner à manger aux requins grâce à une petite roue. Nous pouvons choisir le menu du requin : un petit chaton tout mignon ? Une pizza ? Une jambe poilue ? Ou encore un sèche-cheveux ? A nous de trouver ce qu'il fallait. Maintenant nous pouvons passer de l'autre côté et à l'intérieur du château c'est l'anniversaire du roi. Il y a plein d'invités, il faut donc passer inaperçue. Avec la roue, nous trouvons un costume et pouvons rejoindre la fête qui bat son plein. Les monstres distribuent leur cadeau au roi mais où sont les parents de la petite fille ? En appuyant sur l’interrupteur, la lumière s’éteint. Nous avons le champ libre pour regarder dans tous les cadeaux car personne n'y voit rien. Mais après avoir trouvé ses parents, quelqu'un rallume la lumière et le monstre gluant est très énervé. Vite ferme ce livre et sauves toi!


Il s'agit de la collection “Au secours” que nous connaissons bien. Ce livre est dans la ligné des trois premiers tomes. L’histoire est vraiment très amusante. On y retrouve le monstre et plusieurs petites trappes qui nous permettent de raconter l'aventure. A noter cette fois des interactions d’une page à l’autre comme le passage par la porte du placard à balais ou après l’utilisation de l’interrupteur. Le rythme de l'histoire est intéressant et on ne se lasse pas. La narration donne l'impression de pénétrer dans un château vraiment peuplé de monstre effrayant. Il s'agit d'un très bon livre qui comporte plus d'action que d’habitude et  un peu moins d'humour. Les enfants ont toujours le même intérêt à découvrir les livres de cette collection.




Les avis de mes partenaires

Aeyrine - Tahicha - Freelfe - Aurélie - Jade - Marion - Béatrice - PetiteBelge
http://pierredejade.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox.html http://uneenviedelivres.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox-65.html
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!