Les derniers Romans chroniqués




mercredi 15 juillet 2015

[L'avis des petits] La tour eiffel a des ailes


La tour Eiffel a des fourmis dans les jambes, ou plutôt dans les piliers ! La dame de fer décide donc d’aller faire un petit tour à la mer. Et son escapade va lui faire vivre de drôles d’aventures et de belles rencontres…




Parution en mars 2014
chez Nathan Jeunesse
32 pages -  10 E
Dès 4 ans







* * * * *


Ceci est une histoire de la Tour Eiffel qui comme tous les jours est visitée par de nombreux touristes. Elle aimerait bien elle aussi voir du pays. Alors une fois que tout le monde est endormi, elle décide de partir se promener. La voici partie en sautant au-dessus de la Grande Arche de Paris. Elle arrive en Normandie et se retrouve nez à nez avec des vaches normandes. Elle continu et se trouve au bord de la mer. Elle décide d'aller se baigner et ce sera son premier bain. Mais c’est dur de se baigner quand on fait le poids de 1500 éléphants. Pourtant aidé par des phoques, la Tour Eiffel y arrive et se déplace jusqu'au Mont Saint-Michel. Quand surgit  une tempête qui met en danger des marins. 


La Tour Eiffel se redresse et se transforme en phare pour sauver les marins. Tous ces exploits lui ont donné beaucoup de fatigue. Elle doit se reposer et fait la sieste sur le bord de la Seine si profondément qu’elle ne voit pas passer le Tour de France sur son dos. Après un bon repos, elle se relève et se dépêche de rentrer à Paris afin de reprendre sa place. Heureusement pour elle, il y a du brouillard et personne ne s'aperçoit de sa disparition. Le soir venu, des feux d'artifices sont tirés car c'est le 14 juillet !!!




Une histoire passionnante sur la Tour Eiffel. Elle permet aux plus petits de découvrir le monument, son poids, sa taille. Nous pouvons aussi  visiter la Normandie et découvrir des références connues comme le Tour de France, les vaches blanches et noir “made in Normandie”, le Mont-Saint-Michel et le mauvais temps parisien !!! Cette Tour Eiffel est très rigolote et l’histoire passionne les enfants à qui on la raconte. Il s'agit d'un de mes coups de cœur puisque l'histoire est très bien faire et les enfants adorent voir ce gros mastodonte de fer voyager, se déplacer, se baigner et sauver des hommes. Je conseille fortement ce livre dont le prix est vraiment très raisonnable.



Les avis de mes partenaires

Aeyrine - Tahicha - Freelfe - Aurélie - Jade - Marion - Béatrice - PetiteBelge
http://pierredejade.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox.html http://uneenviedelivres.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox-65.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!