Les derniers Romans chroniqués




mercredi 22 juillet 2015

[L'avis des petits] Tu es trop bavard Leonard!


Léonard est un véritable moulin à paroles…

Parents, maîtresses, copains, tout le monde en a plus qu’assez, de ce bavardage incessant. Léonard se retrouve donc tout seul.  Mais un jour, son école prend feu. Cette fois, Léonard ne parlera peut-être pas pour ne rien dire !



Parution en  mai 2014
chez Nathan Jeunesse
Collection: Premières Lectures
  32pages -  5.60 E
Dès 6 ans






Dans ce livre “des premières lectures”, on retrouve Léonard un petit singe très bavard. Il est très très très bavard et ne fait que bla bla bli bla bla bla bla bla bli bla bla bla même au petit déjeuner en mangeant avec ses parents, il ne peut pas s'empêcher de manger la bouche pleine. A l'école, il ne fait que bavarder ce qui agace l’institutrice. Même ses copains sont agacés et ne veulent plus l’écouter. A la récréation, il n'arrête pas de parler alors ils ont décidé de ne plus l’écouter.

 
 Léonard est tellement vexé qu’il décide de ne plus parler. Malheureusement le jour où il prend cette décision, il est témoin d’un incendie dans son école. Il doit avertir les secours et rompre son serment. Il alerte les éléphants mais comme Léonard est un bavard, personne ne l’écoute sauf Amarante, une petite éléphante. Elle demande aux autres éléphants de les aider et d'aller éteindre le brasier. La classe est sauvée et tout le monde applaudit Léonard et les éléphants. Maintenant Léonard est toujours aussi bavard mais tout le monde se fait un plaisir de l'écouter car Leonard a sauvé l'école.


Une histoire très sympa “des premières lectures” qui retrace le quotidien d’un petit singe bavard comme la plupart de nos enfants. Cette histoire montre qu’a force de parler plus personne ne veut nous écouter. Et quand on a quelque chose d'important à dire on ne trouve personne qui nous écoute. Une histoire très sympa avec de jolis dessins qui mettent en scène des animaux, support idéal pour les enfants. Un roman que je conseille et qui est très bien articulé.




Les avis de mes partenaires

Aeyrine - Tahicha - Freelfe - Aurélie - Jade - Marion - Béatrice - PetiteBelge
http://pierredejade.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox.html http://uneenviedelivres.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox-65.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!