Les derniers Romans chroniqués




mercredi 5 août 2015

[L'avis des petits] Raymond, tome 3: Ah! Les parents!


Ses parents ? Raymond, le rouquin à lunettes, les trouve souvent gentils, parfois pénibles, de temps en temps plutôt ridicules, voire carrément zinzins... Mais heureusement qu'ils sont là, car grâce à eux, il s'amuse beaucoup ! Et nous, avec lui !



Parution en mai 2014
chez Nathan Jeunesse
Collection: Mes Premières BD
  96 pages - 9.90 E
Dès 7 ans



* * * * *



Raymond est un petit personnage haut en couleur. Avec un physique pour le moins particulier et une langue qui n'a pas dans la poche, ce personnage devient très vite le copain du jeune lecteur.

Cette drôle de famille a réussi à captiver mon fils par le mélange intéressant de texte court mélangé à de la bande dessinée qui permet une lecture facile pour un enfant venant de s'initier à la lecture.

Les dessins sont colorés et dans l'air du temps malgré des personnages que personnellement je ne trouve pas très "beaux". L'ouvrage présente différentes histoires de quelques pages, le contenu se lit très aisément et ne parait pas long pour l'enfant. Le format est plaisant et le prix reste abordable pour un livre de 90 pages...

Le petit plus qui plait au jeune lecteur  : la forme de l'écriture avec Raymond le héros en tant que narrateur , il s'identifie facilement au personnage et trouve cela beaucoup plus drôle. En résumé: un livre sympathique pour les enfants. 




Les avis de mes partenaires

Aeyrine - Tahicha - Freelfe - Aurélie - Jade - Marion - Béatrice - PetiteBelge
http://pierredejade.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox.html http://uneenviedelivres.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox-65.html



1 commentaire:

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!