Les derniers Romans chroniqués




mercredi 14 octobre 2015

[L'avis des petits] 100% cuisine du monde



Parution en 17 avril 2015
chez Bayard Jeunesse
  72 pages - 16.90 E
Dès 8 ans



100% cuisine du monde C'est parti pour un tour du monde en cuisine : 27 pays = 54 recettes dans ton assiette ! Des recettes délicieuses venues des cinq continents : entrées, plats, desserts et plein d'idées de sandwichs, boissons et sauces. Indispensable pour les gourmands... petits et grands !







Ce livre de cuisine destiné aux enfants est destiné à vous faire découvrir les saveurs des quatre coins du monde. Pratique, les recettes sont sur des grandes pages légèrement plastifiées afin de réparer les petits accidents de cuisine. Les pages sont reliées spiralées ce qui facilite la lecture et son utilisation sur le plan de travail. 


On y retrouve deux recettes par pays. Les 27 pays visités sont : l’Allemagne, l’Angleterre, le Brésil, la Bulgarie, le Cambodge, le Canada, le Centrafrique, la Chine, la Colombie, l’Espagne, les Etats-Unis, la Grèce, l’Inde, l’Italie, le Japon, Madagascar, le Mali, le Maroc, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, la Russie, la Suède, le Tibet, la Turquie, le Venezuela et le Vietnam. 


Les photos illustrant les recettes sont très attrayantes et facilitent le choix des enfants. Les recettes choisies sont très simple et se décomposent en cinq ou six étapes, elles sont donc réalisable de A à Z par votre enfants. Vous aurez donc l’occasion de découvrir des saveurs connues comme : le Bretzels, le riz cantonais, la salade grecque, le poulet au curry, les Gnocchis, les makis, le guacamole, … mais aussi beaucoup de saveurs inconnues. 


L’avantage avec les hypermarchés du 21ème siècle, c’est qu’il vous sera possible de trouver les ingrédients comme : le sirop d’érable, la banane plantain, la mangue, des algues nori, … Néanmoins, ces recettes sont simples et gouteuse mais comme tous les livres de recette, le rendu sera probablement en dessous de vos réalisations. 

Concernant le gout, il y a de très bonnes choses mais aussi des choses impressionnantes que vous serez obligé de manger seule car même si le rendu est important, les enfants sont souvent difficiles en ce qui concerne les nouveaux goûts et les nouvelles textures. Adepte du régime, passer votre chemin car les recettes sont souvent grasses ou caloriques. 


Nous noterons aussi  quelques pages supplémentaires sur les sandwichs du monde, les boissons, les sauces et les recettes « Beurk » (mais que nous ne pourrons pas faire) ainsi que des pages d’accessoires pour décorer la table : napperons, pique drapeaux, menu et ronds de serviettes et étiquettes.

Un livre de recette très sympa à découvrir pour les gourmands curieux. Merci aux éditions Bayard Jeunesse pour l'envoi de ce livre.





2 commentaires:

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!