Les derniers Romans chroniqués




mercredi 11 novembre 2015

[L'avis des petits] Drôle d'école




Parution en juin 2014
chez Nathan Jeunesse
Collection: Premières lectures
  32 pages - 5.60 E
Dès 6 ans



C’est le premier jour de CP pour Nina. Mais dans sa nouvelle école, tout est vraiment bizarre : le maître, les élèves, la nourriture. TOUT. Il faut dire que le papa de Nina est très tête en l’air… Et s’il s’était trompé d’école ?
 





Ce petit roman nous raconte l’histoire de NINA qui fait sa rentrée des classes avec son papa. Malheureusement, le papa de Nina est très distrait et emmène NINA dans la mauvaise école. Les enfants de cette école sont très bizarres et ont mauvaises mines. 


Lors du cours, le professeur demande aux élèves de se faire disparaitre mais NINA pensent qu’il s’agit d’un cours de magie. Ce n’est pas le cas et NINA découvre vite qu’elle est dans une école de fantômes. Très effrayée, ces nouveaux amies la rassurent et lui demandent de rester. NINA accepte mais elle ne peut jouer avec eux sans pouvoir alors le professeur lui applique une solution magique qui va lui permettre de traverser les murs. 


NINA s’adapte vite et s’amuse toute la journée aux jeux des fantômes. Elle est très heureuse avec ses nouveaux amis et la journée se termine. Le papa de NINA la récupère pour rentrer à la maison mais comme il est très distrait, il a oublié les clefs de la maison. Heureusement pour lui NINA peut maintenant passer à travers les murs !


Ce livre est très rigolo, il mêle monstre, jeux et école. Il démontre aux enfants que même si on change d’école et que l’on ne connait personne, les enfants s’adaptent vite et trop toujours de nombreux nouveaux amis.

Merci à Samia des éditions Nathan pour l'envoie de ce livre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!