Les derniers Romans chroniqués




mercredi 25 novembre 2015

[L'avis des petits] Mon premier livre horloge



Parution en juin 2014
chez Nathan Jeunesse
Collection: Haut comme 3 pommes
  44 pages - 15.90 E
Dès 3 ans



Ce livre-horloge propose toute une gamme d'activités autour du temps qui passe : en manipulant les aiguilles de l'horloge, les jeunes enfants se familiarisent avec les heures et les minutes. En collant des gommettes, ils repèrent les jours de la semaine, les mois des anniversaires…






Ce livre très coloré va permettre à votre enfant d’apprendre les différentes notions du temps : les heures, les moments de la journée, les jours de la semaine, les différents mois, les saisons et l’année.

Organisé par chapitre, il va permettre de différencier les différents moments de la journée selon les heures et donc selon la position des aiguilles. Pour cela, une sympathique horloge va vous permettre de vous exercer et de reproduire les configurations indiquées avec les aiguilles. Des exercices avec l’heure sous forme digitale est également disponibles afin d’exercer les enfants à lire cet affichage.


Les moments de la journée sont décrit et aiderons l’enfant à positionner les différentes activités de la journée. Des gommettes sont également disponibles afin de réaliser les exercices et aider les enfants à remettre les scènes dans l’ordre. Ces gommettes serviront aussi à indiquer les activités dans les différents jours de la semaine. 


Dans le chapitre des mois, nous pourrons identifier que les anniversaires se répartissent sur l’ensemble de l’année et que les températures extérieures varies. Ainsi la notion de saison est introduite, elle permettra d’imager les différentes saisons en fonction des variations de la nature, des périodes des fruits et légumes et des changements de climats. Enfin, les années permettrons de démonter qu’au fil du temps, nous grandissons et évoluons.
 

Il s’agit d’un livre très complet et très concert pour permettre d’apprendre les différentes notions de temps. Les gommettes sont très utiles mais j’aurais préféré qu’elles soient de meilleurs qualités, plus diversifiées et peu nombreuses. 

Merci à Samia des éditions Nathan pour l'envoi de ce livre horloge qui m'a presque totalement conquise!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!