Les derniers Romans chroniqués




mercredi 25 novembre 2015

[L'avis des petits] Mon premier livre horloge

Aucun commentaire:


Parution en juin 2014
chez Nathan Jeunesse
Collection: Haut comme 3 pommes
  44 pages - 15.90 E
Dès 3 ans



Ce livre-horloge propose toute une gamme d'activités autour du temps qui passe : en manipulant les aiguilles de l'horloge, les jeunes enfants se familiarisent avec les heures et les minutes. En collant des gommettes, ils repèrent les jours de la semaine, les mois des anniversaires…





mercredi 18 novembre 2015

[L'avis des petits] C'est quoi l'idée, tome 3: Pourquoi je suis jaloux?

Aucun commentaire:


Parution en mars 2014
chez Nathan Jeunesse
Collection: C'est quoi l'idée?
  32 pages - 7.95 E
Dès 5 ans



Lorsqu'on est jaloux, on peut se mettre en colère ou être triste, cela dépend. Alors qu'Hugo pensait être débarrassé de la jalousie, voilà qu'elle ressurgit ! Pourquoi est-il jaloux et comment faire pour ne se laisser envahir ?
 





lundi 16 novembre 2015

[Chronique] Les morsures de l'ombre

2 commentaires:





Parution en octobre 2007
chez Pocket
294 pages - 14.90 E
Collection: Thriller
Éditeur d'origine: Fleuve Noir
One Shot




" Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince... "


mercredi 11 novembre 2015

[L'avis des petits] Drôle d'école

Aucun commentaire:



Parution en juin 2014
chez Nathan Jeunesse
Collection: Premières lectures
  32 pages - 5.60 E
Dès 6 ans



C’est le premier jour de CP pour Nina. Mais dans sa nouvelle école, tout est vraiment bizarre : le maître, les élèves, la nourriture. TOUT. Il faut dire que le papa de Nina est très tête en l’air… Et s’il s’était trompé d’école ?
 




vendredi 6 novembre 2015

[Chronique] Les gardiens de l'océan

3 commentaires:





Parution le 8 octobre 2015
chez Michel Lafon
Collection: Littérature Jeunesse
  224 pages - 14.95 E
Série en cours




" En plongeant pour sauver son père de la noyade, Marco, 14 ans, découvre qu'il a l'incroyable capacité de respirer sous l'eau. Mais son émerveillement est de courte durée car il apprend bien vite la vérité : il appartient à un peuple millénaire, les Gardiens de l'Océan, et l'apparition de ses pouvoirs a fait de lui une cible de choix pour ceux qui souhaiteraient empêcher la naissance d'un nouveau protecteur des mers. Afin de préserver les siens, il doit les quitter, et partir apprendre à contrôler ses nouveaux dons à Aqualys, la cité des Gardiens. Mais avant d'en devenir un à part entière, il devra affronter des pirates, explorer les fonds marins et braver le seul interdit qu'on lui a imposé... un interdit qui porte le nom de Laura. "
 


mercredi 4 novembre 2015

[L'avis des petits] Mes activités Montessori 4/7 ans

1 commentaire:



Parution en juin 2014
chez Nathan Jeunesse
Collection: Montessori
  200 pages - 12.90 E
Dès 4 ans



Un cahier d'activités pour les enfants de 4-7 ans inspirées par la pédagogie Montessori. Des activités autour du langage, du calcul, de la nature, de la découverte du monde… Au fil des pages, des conseils et explications pour les parents.





mardi 3 novembre 2015

[Chronique] Mémé dans les orties

1 commentaire:






Parution le 15 mai 2015
chez Michel Lafon
  286 pages - 16.95 E
One Shot




" Ferdinand Brun est atypique.
Le genre de vieux monsieur qui boude la vie et s’ennuie à (ne pas) mourir.  Tel un parasite, il occupe ses journées en planifiant les pires coups possibles qui pourraient nuire et agacer son voisinage. Il suffit d’un nœud qui se relâche et laisse partir son seul compagnon de vie, Daisy sa chienne, pour que tout s’écroule. Quand Juliette, une fillette de dix ans, et Béatrice, la plus geek des grands-mères, forcent littéralement sa porte pour entrer dans sa vie, Ferdinand va être contraint de se métamorphoser et de sortir de sa chrysalide, découvrant qu’il n’est jamais trop tard pour commencer à vivre…"