Les derniers Romans chroniqués




lundi 25 janvier 2016

[C'est Lundi! Que lisez-vous?] #s4

Le dernier battement de cœur (Michel Lafon)
Le pacte des vierges (Éditions Points) 1 / 5



En ce moment, nous lisons...




Dysfonctionnelle (Sarbacanne) SP
Fidèle, jeune adolescente, grandit, entourée de ses six frères et soeurs, dans une famille dysfonctionnelle : son père enchaîne les allers-retours en prison, sa mère est à l'asile. Dotée d'une "intelligence précoce", elle s'intègre à un lycée des beaux quartiers où les élèves la regardent comme un alien. Mais c'est là que l'attend l'amour, le vrai, celui qui transforme, celui qui sauve...

Ekhö, monde miroir, tome 2: Paris (Soleil) Lecture personnelle
Fourmille Gratule est à présent installée à New York, dans le monde d’Ekhö, un monde miroir de la Terre où les technologies modernes d’existent pas. À la tête de l’agence artistique Gratule, héritée de sa tante Odelalie, elle se rend à Paris, accompagnée de Yuri et de Grâce, pour un juteux contrat avec le Poulain Rouge. Mais à peine arrivée dans la capitale française, elle est habitée par le fantôme du Prince Antone, fils de Napoléon VII, mort dans un accident de fiacre. Elle devra résoudre le mystère de sa mort pour redevenir elle-même...

Alice au pays des zombies (Editions Harlequin) SP
Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.




Miséricorde (Bayard)  SP
Le thème de la miséricorde, spécialement choisi par le pape pour une Année jubilaire en 2016, est en passe de devenir la clé de la mission et du pontificat de ce pape étonnant, populaire et proche des plus pauvres. Voici dans ce livre l’essentiel des textes, discours, homélies, du pape sur ce sujet. Pour lui, et selon ses mots, il s’agit avant toute chose « d’être un pasteur et non un homme de loi ». Accompagner, servir, aimer plutôt que défendre une doctrine, un code moral. Ces textes souvent inédits sont les seuls qui pourront permettre de comprendre l’enjeu profond que met le pape dans ce thème. La miséricorde devrait être le maître mot de sa réforme de l’Église.

Pour vous servir (Flammarion)  Lecture Personnelle
C'est auprès d'un couple d'Écossais amateurs d'art snobs en diable, dans une immense demeure du Luberon, que Françoise et son mari débutent « dans le milieu ». Le milieu : les très-riches ; le métier : gouvernante. Au gré des années, c'est autant de maisons et de personnalités qu'elle rencontre. Et c'est avec autant de malice que de discernement que Françoise va nous raconter comment elle a servi tout ce que l'Hexagone compte de riches et de puissants : aristocrates raffinés, rentière hystérique, prince arabe polygame, héritière intégriste, industriel survolté, sénateur épicurien... Ce faisant, elle nous livre les mésaventures réjouissantes et les psychodrames variés qui rythment le quotidien des grandes maisons, au salon et à l'office. Un roman sur les maîtres du monde et ceux qui les servent, aussi savoureux qu'instructif.



La semaine prochaine, nous lirons...




Les enfants d'Erebus, tome 1 (CKR ) Lecture Personnelle
Paris, 1935. Lorsqu'un inconnu débarque chez l'explorateur Armand de Carsac dans l'intention de voir un étrange obélisque, Jade, âgée de 16 ans, comprend que son père ne lui a pas tout dit de l'expédition Antarctique qui se solda par un échec cuisant quelques années auparavant. Quels secrets cache la mystérieuse relique ? Quelle est la motivation de ces redoutables poursuivants, prêts à tout pour se l'approprier ? Et surtout, surtout, qui sont les enfants d'Erebus ?

Phone Play (Michel lafon) SP
Dans un lycée d’Oxford, un garçon de terminale s’amuse à draguer des filles par textos et à les faire tomber amoureuses de lui. Il leur promet une chose : si l’une d’elles découvre qui il est, il lui appartiendra et devra réaliser toutes ses volontés. Mais jusque-là, aucune n’est parvenue à deviner son identité. Un soir, ce séducteur en série envoie un message à Alyssa, une fille de première, à qui il n’a jamais parlé : « Si tu découvres qui je suis, je serai à toi. » Que se passe-t-il lorsqu’un inconnu vous propose de jouer à un jeu mystérieux ? Et jusqu’où ira Alyssa pour réussir à le démasquer ?

Sukkan Island (Folio)  Lecture Personnelle
Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d’échecs personnels, il voit là l’occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu’il connaît si mal. La rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu’au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin.


Et vous que lisez-vous?


25 commentaires:

  1. Dysfonctionnelle est vraiment un chouette roman ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé Quelqu'un qu'on aime et j'ai eu un coup de cœur pour Dysfonctionnelle ღ Je te souhaite une belle semaine livresque ღ

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir a toi
    Je vais aller lire ta chronique de "Comment braquer une banque sans perdre son dentier, celui ci est dans ma PAL, j'espere ne pas etre décu comme pour Le vieux qui ne voulait pas feter son anniversaire. C'est pas la meme plume et ... j'espere que c'est pas le meme style
    Dysfonctionnelle est dans ma Wish !!!
    Je te souhaite une bonne semaine et une bonne journée ou soirée, tout dépendra a quelle heure tu liras ce commentaire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi.
      Pour ma part je n'ai pas réussit à lire Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et je l'ai revendu ;-)
      Bonne semaine

      Supprimer
  5. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♡

    RépondreSupprimer
  6. Belle semaines de lectures les filles !

    RépondreSupprimer
  7. Très belle semaine et bonnes lectures !!!

    RépondreSupprimer
  8. j'ai adoré quelqu'un qu'on aime et dysfonctionnelle je te souhaite une très belle fin de semaine livresque

    RépondreSupprimer
  9. Je vous souhaite une très bonne fin de semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai eu un gros coup de cœur pour Dysfonctionnelle, j'espère qu'il te plaira autant ! Et Quelqu'un qu'on aime est sur ma wishlist, j'ai hâte qu'il rejoigne ma PAL pour pouvoir enfin le découvrir !
    Bonne fin de semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!