Les derniers Romans chroniqués




vendredi 22 janvier 2016

[Chronique] Expérience Noa Torson, tome 2 : Ne regarde pas





Parution le  20 août 2015
chez Nathan - Lire en Live
Collection: Roman Ado
  417 pages - 16.90 €
Série Terminée en 3 tomes



"Noa se bat contre la corporation qui manipule le sinistre projet Perséphone. Avec l'aide d'autres adolescents, elle sillonne les Etats-Unis pour empêcher le kidnapping de nouveaux cobayes. De son côté, Peter, resté à Boston, met à profit ses aptitudes au piratage pour s'introduire dans le système informatique de l'organisation."
 







Nous retrouvons Noa, Peter et leurs amis comme nous les avions laissés. En plein combat contre le projet Persefone. Aidé de jeunes ados sans abri, comme Zeke, ils vont devoir se battre, de plus en plus fort contre ces scientifiques.
 
Ils vont devoir s'armer de courage, choisir leur amis et mettre en danger leurs vies et celles des êtres qui leurs sont chers. Chacun de leur choix va entraîner de nombreuses conséquences, de plus en plus grave à mesure de la guerre qu'ils mènent.

J'ai aimée retrouvé cet univers de geek, même si dans ce tome, je trouve la réalité beaucoup plus présente que dans le précédent. La séparation physique de Noa et Peter, pour des fins stratégiques, pèsent sur les deux ados, sur leurs décisions et leurs réactions que ce soit l'un envers l'autre ou envers ceux qui les entourent. En effet, chaque choix va aussi être influencé par leur âge, leurs réactions impulsives va mener leur bataille au péril de l'Opération générale.

Ils vont devoir arriver à garder la tête froide, leurs émotions en stand bye mais surtout écouter leurs instincts.

Comme pour le premier tome, j'ai été emballée par cette lecture. L'auteur m'a entraîné dans une course poursuite, contre le temps, pour arriver à lâcher ses mots en pleines fêtes de Noël. Toutefois, j'ai haïs l'auteur pour ce qu'elle fait subir à cette chère Noa. Pour ma part je n'aurais pas fini le roman ainsi. Mais n'est ce pas là le moment où l'on reconnait un auteur de talent? Ce moment où si le dit auteur était en face de nous on le secouerait en criant NOOOOONNN!

Pour moi, ce roman est véritablement un coup de cœur, et j'ai hâte de voir le tome 3 arriver entre mes main.






2 commentaires:

  1. Une saga que j'adore ! Vivement la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, apparemment elle sort en ce début d'année. J'ai hâte également mais suis triste que ce soit (si je ne me trompe pas) le dernier tome.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!