Les derniers Romans chroniqués




mercredi 27 janvier 2016

[L'avis des petits] Kimamila et la récré ensorcelé / et le bébé panda!


 
Parution le 26 juin 2014
chez Nathan Jeunesse
Collection: Kimamila
  32 pages - 4.00E
Série En Cours




Ce matin, à l'école, la récréation ressemble à un cauchemar ! La nouvelle maîtresse aurait-elle d'étranges pouvoirs ? Contre la magie noire, une seule solution : le petit lutin vert !
 




Alorie et Manu sont à l’école et découvrent qu’ils ont une nouvelle maitresse. Ce n’est pas la 1ère fois mais celle-ci est assez étrange. Les jeux de la récréation deviennent bizarres, les petites filles s’envolent, les garçons qui jouent à la balle aux prisonniers se retrouvent en prison, les enfants qui jouent à 1,2,3 soleil se retrouvent pétrifiés. Heureusement, Kimamila apparait et démasque la maitresse qui est de toute évidence une sorcière. Kimamila utilise ses pouvoirs et fait disparaitre la sorcière.

Bien qu’il s’agisse d’une histoire du passionnant Kimamila, cette histoire ne fait pas preuve d’imagination. On peut facilement connaitre la fin dès la lecture de la première page et le dénouement est vraiment simple. Alorie et Manu auraient pu prendre des vacances car ils n’ont eu aucune utilité dans l’histoire.




Parution le 26 juin 2014
chez Nathan Jeunesse
Collection: Kimamila
  32 pages - 4.00 E
Série En Cours




Manu et Alorie partent en voyage en Chine, le pays des pandas. Aux côtés de leur amie Bao, ils font la connaissance de Tchin-Tchin, un bébé panda… qui disparaît mystérieusement. Que lui est-il arrivé ? Vite, à l’aide Kimamila !
 



Alorie et Manu sont en voyage en Chine. Il découvre les pandas quand tout d’un coup, on annonce que le bébé pendant s’échappe. Il court très vite et les enfants ont bien du mal à le retrouver dans une forêt de bambou. Heureusement, Kimamila est là et est capable de retrouver les traces du bébé panda. Ils se retrouvent sur la muraille de chine mais le bébé panda à une longueur d’avance. Il découvre une grande porte en forme de bouda et après avoir réussi à l’ouvrir, ils découvrent une femme avec son enfant malade. D’après une prédiction, seul un baisé de bébé panda peut le soigner, c’est pour cela que le bébé s’est échappé. En contact avec l’animal, le bébé retrouve la santé. Une histoire qui se termine bien.

Une histoire assez mouvementée qui permet de découvrir les éléments importants qui définissent la Chine. Un beau voyage pour Manu et Alorie mais également pour nous les lecteurs.


1 commentaire:

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!