Les derniers Romans chroniqués




lundi 1 février 2016

[C'est lundi! Quel lisez-vous?]#s5

Pour vous servir (Flammarion) 3 / 5



En ce moment, nous lisons...




Phone Play (Michel Lafon) SP
Dans un lycée d’Oxford, un garçon de terminale s’amuse à draguer des filles par textos et à les faire tomber amoureuses de lui. Il leur promet une chose : si l’une d’elles découvre qui il est, il lui appartiendra et devra réaliser toutes ses volontés. Mais jusque-là, aucune n’est parvenue à deviner son identité. Un soir, ce séducteur en série envoie un message à Alyssa, une fille de première, à qui il n’a jamais parlé : « Si tu découvres qui je suis, je serai à toi. » Que se passe-t-il lorsqu’un inconnu vous propose de jouer à un jeu mystérieux ? Et jusqu’où ira Alyssa pour réussir à le démasquer ?

Ekhö, monde miroir, tome 3: Hollywood Boulevard (Soleil) Lecture personnelle
On peut faire du cinéma sans électricité ! C’est ce que découvrent Fourmille Gratule et Yuri, de passage à Hollywood pour signer dans leur agence l’immense star Norma-Jean. Mais cette dernière est retrouvée morte. Meurtre ? Suicide ? Dans la peau de Norma-Jean, Fourmille ne peut faire autrement que résoudre l’énigme... Une enquête sur Ekhö où des Preshauns sont les derniers nababs des studios, dans laquelle Arleston et Barbucci s‘amusent à revisiter des classiques du cinéma de toutes les époques, avec bien sûr la vraie explication sur la mort de Marilyn, celle que personne ne vous a jamais donnée...

Les enfants d'Erebus (CKR) Lecture personnelle
Paris, 1935. Lorsqu'un inconnu débarque chez l'explorateur Armand de Carsac dans l'intention de voir un étrange obélisque, Jade, âgée de 16 ans, comprend que son père ne lui a pas tout dit de l'expédition Antarctique qui se solda par un échec cuisant quelques années auparavant. Quels secrets cache la mystérieuse relique ? Quelle est la motivation de ces redoutables poursuivants, prêts à tout pour se l'approprier ? Et surtout, surtout, qui sont les enfants d'Erebus ?

Sukkan Island (Folio)  Lecture Personnelle
Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d’échecs personnels, il voit là l’occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu’il connaît si mal. La rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu’au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin. 




La semaine prochaine, nous lirons...




Demain est un autre jour (Pocket) Lecture Personnelle
À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va hériter de l'empire de cosmétique familial.  Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d'héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et ses rêves d'adultes sont bien différents. Enseigner ? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...

Vanessa (Éditeur) Lecture Personnelle
Synopsis

Carine (Éditeur)  Lecture Personnelle
Synopsis



Et vous que lisez-vous?


13 commentaires:

  1. ° Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  3. Je vous souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne semaine livresque à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Belle semaine de lectures à vous :)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♡

    RépondreSupprimer
  7. Je vous souhaite une magnifique semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  8. Sukkan island est aussi dans ma pal. Je te souhaite une très bonne semaine de découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  9. Dysfonctionnelle a été un véritable coup de ceour je te souhaite une excellente fin de semaine livresque

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!