Les derniers Romans chroniqués




dimanche 14 février 2016

[In My Mail Box] #s6



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Lire ou Mourir!






« La lecture permet d'échapper aux tristesses de la solitude »
Citation de Émeline Raymond ; Lettres d'une marraine à sa filleule (1863)

Jusqu’ici j’interprétais cette citation comme signifiant que la lecture était un passe-temps solitaire, un refuge dans lequel les personnes isolées pouvaient aller pour dialoguer avec les héros des œuvres.
Grâce à Sharlène, j’ai compris que la lecture rapprochait aussi les personnes entre elles, qu’elle était source de relations humaines, via Internet, les clubs de lecture…. Je remercie donc mon entourage pour leur aide à retrouver ce chemin ainsi que les éditions Bayard et Michel Lafon pour leur confiance.




L'immeuble des femmes qui ont renoncés aux hommes (Michel Lafon) - Parution le 7 Mai 2014
Les hommes sont présents partout dans cet immeuble de femmes qui ont renoncé à eux. Dans leurs colères, leurs nostalgies, leurs rêves, leurs désirs… Quatre femmes d’âges et d’univers différents, pas des féministes acharnées : des amoureuses blessées qui se méfient désormais de l’amour et ont inventé une autre manière de vivre. Juliette, une jeune locataire qui vient d’emménager, est séduite par leur complicité, leurs joies, leurs rires et leurs grains de folie. Mais elle, elle n’a pas du tout abdiqué ! Son acharnement va-t-il ébranler les belles certitudes de ces farouches adeptes de la vie en solo ?




Wilt, tome 4 : Comment échapper à sa femme et ses quadruplées en épousant une théorie marxiste (Belfond) - Parution le 20 Juillet 2005
Loin d'être séduit par la perspective de vacances en famille, Wilt s'invente un cours de théorie marxiste pour échapper à l'embarrasante invitation d'un oncle américain. Alors que sa femme et ses quadruplées s'envolent pour le Nouveau Monde, il décide de partir à l'aventure à travers l'Angleterre... L'occasion rêvée de nous offir ce condensé explosif d'humour british, burlesque et caustique à souhait !






Pas d'acquisitions pour nous deux cette semaine et nous en sommes ravis! Notre pile à lire est suffisamment grosse comme cela! Bon, ne vous y habituez pas hein... tout le monde sais que cela ne vas pas durer XD



Et vous, qu'avez-vous reçu?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!