Les derniers Romans chroniqués




dimanche 28 février 2016

[In My Mail Box] #s8



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Lire ou Mourir!








Orgueil et Préjugés (10-18)
Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage: l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l'épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.







Les yeux du dragon (Fammarion) - Réédition du 27 janvier 2016
L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c'est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d'un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie. On sait que les contes de fées sont les premiers récits de terreur. En écrire un à l'intention de sa fille Naomi était donc pour Stephen King une sorte de retour aux sources.




Demain est un autre jour (Cherche midi) - Parution le 18 avril 2013
À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va hériter de l'empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d'héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et ses rêves d'adultes sont bien différents.








Un autre Service de presse des éditions Nathan que je ne lirai sans doute jamais vu que je n'ai pas accroché à la saga des le premier tome... dommage! Cependant, la pal n'augmente toujouts pas cette semaine ce qui est une bonne chose.



Les filles au chocolat, tome 6.5: Cœur poivré (Nathan) - le 3 mars 2016
Deux histoires des garçons chocolat, celle de Jamie qui tombe amoureux d'Ellie, délaissant Skye malgré lui. Et celle de Stevie qui n'a pas revu Coco depuis des mois et qui a le trac de la revoir pour le jour de l'an.








Et vous, qu'avez-vous reçu?


8 commentaires:

  1. Ce tome de Les filles au chocolat me tente beaucoup (même si clore la saga une fois pour toute serait quand même une bonne idée ^^). Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je l'ai abandonné depuis un moment... du coup pas d’intérêt pour moi de le lire mais bon...

      Supprimer
  2. Belles réceptions ! Bonnes découvertes et bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. J'avoue qu'il est super diversifié!

      Supprimer
  4. De jolies perspectives de lectures !
    Bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!