Les derniers Romans chroniqués




mercredi 17 février 2016

[L'avis des petits] A comme Baleine




Parution en octobre 2015
chez Nathan Jeunesse
Collection: Albums Nathan
  64 pages - 14.90 E
Dès 3 ans




Un intrus dans l'alphabet.

A comme Baleine ? Bizarre, bizarre ! Dans cet abécédaire, à chaque lettre correspond des images. Mais dans chaque page, un intrus s'est caché... Ouvre l'oeil et débusque le mot qui ne commence pas par la bonne lettre !








Avec un nouvel imagier, Nathan apporte un peu d’originalité avec « A comme Baleine ». Très dur à prononcer sans se tromper (et encore plus à écrire), ce livre sort des automatismes que nous connaissons. 


Le fonctionnement est le suivant : chaque lettre contient de nombreux dessins qui commencent par la lettre indiquée sauf un ! Qui commence comme la lettre d’après et qui est l’intrus. Cet intrus se retrouve ensuite dans la page suivante permettant de faire un lien mais aussi pour les tricheurs de trouver l’intrus dans la page précédente. 


Les dessins sont de très bonnes qualités, bien dessinés et très colorés. La recherche de l’intrus permet de rendre cet abécédaire très ludique entrainant même des fous rires. Je conseille vivement ce livre à ceux qui recherche un abécédaire sympathique et originale. Seul bémol, les pages qui ne sont pas plastifiées et ne permettant aucune maladresse ou de bave de votre enfant !


Merci à Samia des éditions Nathan pour l'envoi de ce livre.


2 commentaires:

  1. Un album jeunesse que j'aime beaucoup, je prends note :D

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air super sympa pour les enfants :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!