Les derniers Romans chroniqués




lundi 14 mars 2016

[C'est Lundi! Que Lisez-vous?] #s11




C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs.



Une chroniqueuse = Une couleur


★ ★ ★ ★ ★ ★ La semaine dernière, nous avons lu... ★ ★ ★ ★ ★ ★




Nekromantia, tome 3: Le conseil de l'ombre (CKR)
Expérience Noa Torson, tome 3: N'oublie pas (Nathan)
Les variants, tome 1 (MSK)



★ ★ ★ ★ ★ ★ En ce moment, nous lisons... ★ ★ ★ ★ ★ ★




Phone Play (Michel Lafon) SP
Dans un lycée d’Oxford, un garçon de terminale s’amuse à draguer des filles par textos et à les faire tomber amoureuses de lui. Il leur promet une chose : si l’une d’elles découvre qui il est, il lui appartiendra et devra réaliser toutes ses volontés. Mais jusque-là, aucune n’est parvenue à deviner son identité. Un soir, ce séducteur en série envoie un message à Alyssa, une fille de première, à qui il n’a jamais parlé : « Si tu découvres qui je suis, je serai à toi. » Que se passe-t-il lorsqu’un inconnu vous propose de jouer à un jeu mystérieux ? Et jusqu’où ira Alyssa pour réussir à le démasquer ?

Golden Dogs, tome 2: Orwood (Le Lombard) Lecture Personnelle
Ils étaient quatre, deux filles et deux garçons. Voleurs, escrocs, faussaires, ils unirent leurs talents pour devenir ensemble les plus célèbres voleurs de Londres.

La grande école du mal et de la ruse, tome 1 (MSK) SP
Otto Malpense vit depuis toujours à l’orphelinat de Saint Sébastien en Grande-Bretagne. Naturellement doué pour diriger, il apprend vite à manipuler les autres enfants pour parvenir à ses fins. Repéré pour son esprit malin, il est capturé le jour de ses treize ans pour rejoindre Gem. R où le docteur Néro forme l’élite du mal. Cours de manipulation, d’infamie, de conquête du monde : Otto Malpense rejoint l’école la plus incroyable de tous les temps. Le seul problème ? Otto déteste être enfermé. Fort de ses cours de vilenie et de tactiques criminelles, il fomente un plan d’évasion. Mais comment tromper les esprits les plus vils de la planète ?

Chroniques de Zombieland, tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices (Mosaïc) SP
Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…

Divergente, tome 1 (Nathan) Lecture Personnelle
Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même. Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire.

Les yeux du dragon (Flammarion) Lecture Personnelle

L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c'est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d'un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie. On sait que les contes de fées sont les premiers récits de terreur. En écrire un à l'intention de sa fille Naomi était donc pour Stephen King une sorte de retour aux sources.



★ ★ ★ ★ ★ ★ La semaine prochaine, nous lirons... ★ ★ ★ ★ ★ ★





Et vous que lisez-vous?



2 commentaires:

  1. Allez Sharlène, allez Sharlène, allez tu peux peux finir Phone Play.
    Bonne semaine de lecture les filles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez promis cette semaine c'est la bonne! De toute façon faut que j'avance...j'arrive pas à lire la! XD

      Supprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!