Les derniers Romans chroniqués




vendredi 11 mars 2016

[Chronique] Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies





Parution en  octobre 2015
chez Harper Collins
Collection: Mosaïc
  407 pages - 14.90 €
Série Terminée en 4 tomes




Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.









J'ai eu la chance de recevoir ce roman de la part d'un éditeur qui nous fait confiance pour partager avec vous nos avis : les éditions Harlequin, collection Mosaïc. Je les remercie chaleureusement pour cela et je plaide coupable sur la raison qui m'a influencée quant à sa demande : la couverture. Vous avez vu cette bombe?!

Je suis revenue dans un terrain assez connu pour moi, l'univers de l'Urban Fantasy. Vous verrez au fil du temps que c'est le style de lecture qui me plaît le plus, avec beaucoup de ses sous-groupes tel que la Bit-Lit pour n'en citer qu'un.

J'avais vraiment hâte de lire ce roman, car j'avais vu passer souvent sa couverture sur les blogs (que je choisit afin de ne pas me gâcher une lecture en avance, trop souvent les blogueurs donnent des informations sur ce qu'il s'y passe, et trouvez les blogs qui ne le font pas est assez rare pour être mis en favoris).

Que vous dire des personnages sans trop en dévoiler... J'ai aimée l'héroïne, sa détermination, son changement du tout au tout suite à l'événement. (Non, je serais une tombe, et j'espère que ceux d'entre vous qui l'ont lus ne diront rien en commentaires par respect pour les autres

J'ai aussi appréciée le côté "naturel" des autres personnages. Ils réagissent, comme de véritables personnes. Certains aident, d'autres fuient. Certains écoutent,d'autres s'en moquent. Vous voyez ce que je veux dire?

J'ai toutefois, un léger bémol sur la largesse d'esprit de certains, que je trouve tout de même un peu ouvert pour être réel. Ouvert non, trop .. comment vous dire... enclin à accepter sans rechigner rapidement ce qu'ils apprennent.

J'ai beaucoup moins aimé, la mise en place. J'ai eue l'impression de me traîner sur le premier gros quart du roman, je n'avançais pas. Je dirais même que cela commençait assez à me gonfler pour que j'envisage de le fermer définitivement, mais j'ai tenue bon et j'en suis ravie.

Il a fallu, trop de description et de mise en place pour que l'univers de ce roman prenne forme.
Par contre quand cela est enfin fait, le roman se dévore et le réveil qui défile ne m'a pas aidée à le lâcher, malheureusement pour les valises que je me traîne ce matin.

En définitif, malgré un début longuet, le reste se dévore et les 400 pages défilent plutôt bien. J'espère avoir la chance de découvrir la suite et vais de ce pas la mettre dans ma wish-lit (liste de souhait) sur Livraddict.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!