Les derniers Romans chroniqués




vendredi 25 mars 2016

[Chronique] Nekromantia Épisode 1 et 2





Parution en janvier et février 2016
chez Éditions CKR
Collection: Rubis
30 pages env - 0.99 E
Série en cours



Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.







Pourquoi ce livre ?
Il y a quelques semaines, la maison d'édition québécoise CKR cherchait des partenaires pour ses futurs publications. Le hic pour mes acolytes, elle ne publie qu'en eboook, mais pour moi Vanessa, c'est une belle opportunité. Sharlène quand à elle a voulu tenter l'aventure tout de même en vue du faible nombre de pages. Les chroniques de ces livres s'écriront donc a deux mains, ce qui apportera surement un petit plus à la fois a ce livre et à ce blog. Nous remercions la maison d'édition qui a bien voulu nous faire découvrir ces épisodes. Grâce à eux, Vanessa retourne à ses amours, avec du fantastique, des monstres, des énigmes et Sharlène découvre un nouvel univers...


De quoi parle t-il?
De pas grand chose en vrai pour le moment vu que chaque épisode n'atteint même pas les 30 pages, mais laissez nous vous expliquer! Nekromantia ne se lit pas comme un livre habituel. Après en avoir discuté entre nous, nous avons compris qu'il ne fallait pas le voir comme un épisode = un livre mais plutôt comme un épisode = un chapitre. Ainsi, il est déjà plus facile d’adhérer au concept même s'il est dur de chroniquer un roman chapitre par chapitre.

Chaque épisode pose les bases de la découverte du monde créé par l’auteur, même si les indications sont très légères. Nous sommes donc dans un pays nommé Lythuste gouverné par le roi Victor X, peu après le grand combat entre le sorcier Esklaroth (qui semble être le gentil) et la reine des ténèbres: Melena. Nous y rencontrons à chaque épisode un personnage féminin principal dont on apprendra de chacune l'espèce, quelques pouvoirs et traits de caractère.

La première, Mylvera, est une guerrière rebelle au caractère bien trempé et sure d'elle (peu être même un peu trop!). Elle possède un arc qui a des capacités magiques assez particulières mais permettant de rendre les combats intéressants car c'est ce que nous avons directement lors de ce premier épisode: un combat entre notre gardienne et un spectre inconnu.

La seconde, Fareylia est une sorte de jeune mage pas très puissante, du moins pour le moment avec un sale caractère. Elle s'énerve souvent, se croit plus forte que tout le monde et semble pour le moins cruelle et sans pitié à se demander de quel coté elle se trouve!

Concernant l'histoire, nous ne savons vraiment pas grand chose pour le moment mais nous ne pouvons nous attendre qu'a une histoire sombre et compliqué. La présentation de deux personnages pour deux épisodes peux laisser envisager qu'une rencontre entre plusieurs protagonistes sera la clé pour commencer le début de la vraie histoire, a plus grande échelle mais pour le moment, il ne se passe rien et seul la curiosité de savoir ou l'auteur veux nous emmener est présente.


En conclusion?

Vanessa: Ce sont deux épisodes sans lien direct entre eux. Chacun nous permet de suivre un personnage différent. C'est assez perturbant car j'ai longtemps cherché à savoir si j'avais le bon nombre de pages et surtout j'ai eu une grosse impression de m'être fait avoir. J'ai adoré ce prélude, qui du moins j'espère en être un. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et surtout l'Histoire. C'est une bonne idée de faire cela pour donner au lecteur envie mais moins vendeur à mon sens. J'ai déjà du mal à attendre entre chaque tome alors entre chaque chapitre imaginez un peu! (4/5)

Sharlène: Je ne suis que peu habitué a ce style de lecture, j'ai du des les premières pages me prendre une feuille pour noter les noms de ville, de royaume, de personnages... enfin le maximum d’indications afin de ne pas être perdu dans ma lecture mais une fois tout cela compris, j'ai trouvé ma lecture pas si désagréable. Je ne suis pour le moment pas vraiment convaincue mais me laisserai tenter par curiosité par la suite de l'aventure. (2/5)






3 commentaires:

  1. Personnellement je pense qu'il pourrait me plaire et je suis très intriguée de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa d'avoir une chronique à deux mains. Du coup c'est une lecture plutôt orienté fantasy si j'ai bien compris. Je ne lis pas en Ebook mais cela aurait pu être une jolie découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui fantasy.
      Pas simple à trouver pour faire du 4 mains car on ne lit pas les mêmes choses alors avant qu'on arrive à en faire une à 6 lol
      Sharlène n'y lit pas trop mais vu que ce n'est que 30 pages en moyenne cela se fait rapidement d'un PC ou de ton smartphone. Tu devrais tenter, cela pourrait te convertir

      Supprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!