Les derniers Romans chroniqués




mardi 15 mars 2016

[Chronique] Plus près, plus loin





Parution le 27 Mai 2015
chez Harper Collins
Collection: Mosaïc
 283 pages - 12.90 E
One Shot




Aujourd’hui, ma grande sœur a décidé de mourir. C’est moi qui l’ai trouvée et depuis je ne tourne pas rond. June avait une vie parfaite, bien plus belle que la mienne, alors pourquoi ? Je croyais la connaître par cœur et je me suis trompée… Pourtant, il y a une chose dont je suis tout à fait sûre : June n’a pas pu m’abandonner. Elle m’a forcément laissé un signe, quelque chose, elle me tend la main quelque part. Peut-être en Californie où elle rêvait d’aller vivre. Ma meilleure amie est de mon avis et Jake, ce confident secret de June, est d’accord aussi. Alors, même si pour trouver ce que je cherche on doit traverser tout le pays et aller jusqu’en Californie, on va le faire. Ensemble.







J'ai l'opportunité de vous faire découvrir ce roman reçu de la part de l'un de nos partenaires : les éditions Harlequin.

Sharlène me demande de vous dire pourquoi je choisi le roman. Alors voilà, (jubile pas toi!) j'ai décidé de demander ce partenariat pour voir où pouvait bien nous amener cet auteure. Il faut avouer que ce thème peut tous nous toucher à un moment ou un autre. Pour ma part, j'avoue ne jamais être arrivée à trouver la réponse à la fameuse question : Pourquoi? Les partenariats me permettent de découvrir des styles que je n'aurais certainement pas exploré. Je suis agréablement surprise d'aimer des styles beaucoup plus variés que je ne le pensait.
Ce roman est superbement écrit. L'auteur a su me faire vivre le quotidien de Harper, ses doutes, sa colère. Moi aussi, comme elle, en réaction à cet événement tragique, je me sens révoltée. Rare les personnes qui ne le sont pas.

L'auteur n'est pas mélodramatique, elle nous amène cahin caha. On découvre un "road-trip" d'ados, qui tente, maladroitement, d'aider leur amie à trouver une voie lui permettant de survivre à la perte de sa sœur. La meilleure fille du monde, la plus belle, intelligente (etc...) enfin mieux que elle-même surtout. Du moins, c'est ce qu'elle pense.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle est fraîche malgré un sujet quasiment tabou. L'auteur a une écriture très agréable, fluide et sait utiliser les mots et les dialogues à bon escient.
Ce road-trip va vous amener à traverser beaucoup d'états, à faire de belle découvertes amicales et amener Harper à se poser des questions puis à se découvrir elle-même et aussi son entourage. Cette virée va tous les aider, à un moment ou à un autre à des niveaux différents. Et puis allez je vous spoile ceci : vous allez détester l'un des personnages. Non mais pour qui ce prend - XX ? (Vous croyez vraiment que j'allais vous le dire ? )
J'espère sincèrement que mes quelques phrases vous donneront envie d'aller découvrir ce roman car il le mérite. Je vous conseille vraiment de le découvrir car il vaut le temps que vous lui consacrerez, et croyez moi, il sera beaucoup trop court.





4 commentaires:

  1. Oui, tu m'as donné envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. Alors c'est que ces quelques mots ne sont pas vain ;-)
    Si tu le prends, n'hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensé!

    RépondreSupprimer
  3. Bon dans l'ensemble cela a l'air vraiment sympa. A découvrir du coup. Merci pour ton avis Vanessa :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!