Les derniers Romans chroniqués




dimanche 27 mars 2016

[In My Mailbox] #s12



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Lire ou Mourir!






Entraînée par Sharlène et Vanessa lors d'une sortie dans une librairie (mon banquier les déteste, les leur aussi puisqu'elles aussi se sont lâchées..), j'ai acheté trois livres sur le développement personnel, le livre Orgueil et Préjugés de Jane Austen pour le club de lecture de Sharlène et ai reçu de la part de Bayard Jeunesse, que je remercie : Œil pour œil, croc pour croc de Frida Nilsson.



Orgueil et préjugés (10/18)
Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage: l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l'épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.






Oeil pour oeil, croc pour croc (Bayard) - Parution le 2 mars 2016
Un peu grassouillet, Ben est le souffre-douleur des autres enfants qui, un jour, l'enferment dans le local à poubelles. Il y rencontre Jagger, un chien errant, maltraité par les hommes. Tous deux sympathisent et décident de se venger : ici, un rat mort dans une boîte aux lettres, là, un vélo au fond de l'eau. Les adultes commencent à se douter de quelque chose.









Une sortie librairie avec les filles, un tour dans les services presses enfants reçu, mes chouchous qui publient en même temps et voilà ma PAL qui augmentent de manière démentielle.




Anita Blake, tome 22 : Affliction (Milady) - Parution le 19 Février 2016
Les zombies sont de retour et certains doivent être détruits. Pour cela, il suffit d'appeler Anita Blake. Jusqu'à présent elle ne les avait jamais vraiment considéré comme une véritable menace. Mais elle n'avait jamais non plus entendu parler de spécimens qui pouvaient causer la mort d'êtres humains dans d'horribles souffrances à cause de ce que les médecins commencent à nommer la « maladie zombie ». Ces créatures chassent le jour et sont aussi rapides et forts que des vampires. Et bien sûr, s'ils vous mordent, vous devenez comme eux...




Les jumeaux Tapper, tome 1 : Tous les coups sont permis (Nathan) - Parution le 7 Avril 2016
Je m'appelle Claudia, j'ai 12 ans, et je tiens à dire que tout ce qui est arrivé est de la faute de mon frère Reese. S'il ne m'avait pas accusée (moi, sa soeur jumelle !) d'avoir lâché un pet dans le car, je n'aurais pas mis un poisson dans son sac à dos, où il n'aurait pas pourri pendant une semaine. Reese n'aurait pas eu une coiffure à l'iroquoise. Je n'aurais pas détruit sa chère PlanèteAmigo sur Metaworld. Et je n'aurais pas à écrire ce récit pour vous prouver que j'ai gagné la guerre (n'écoutez pas mon frère, il est en plein déni).




Darkwind, tome 1 : Mécanique Infernale (Bayard) - Parution le 29 mai 2015
Angleterre, 1852. Katharine est envoyée par sa tante et tutrice au manoir de Darkwind où vit son oncle Tulman. Elle doit prouver que celui-ci a perdu la raison et le faire interner pour qu’il cesse de dilapider la fortune familiale. À Darkwind, Katharine rencontre un vieil homme excentrique, mais surtout génial, qui se consacre à l’invention d’automates extraordinaires. Rares sont les privilégiés qui ont le droit de pénétrer dans son atelier. Parmi eux, Lane, son ombrageux apprenti et Ben, un brillant étudiant en sciences. Tous deux défendent farouchement Tulman par dévouement mais aussi parce qu’il fait vivre sur son domaine des centaines de personnes qu’il a arrachées à la misère. Bien vite, Katharine doute : l’héritage familial mérite-t-il qu’on y sacrifie son oncle et les familles qu’il protège ? A la demande insistante des domestiques de l’oncle Tulman, Katharine accepte de rester un mois à Darkwind avant de prendre une décision. Trente jours au cours desquels elle se rendra complice d’espionnage, échappera de justesse à la mort et tombera amoureuse…



La fille de Brooklyn (XO) - Parution le 24 Mars 2016
Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? » Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire. Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo. – C’est moi qui ai fait ça. Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. Et depuis, je la cherche.


Les aventures improbables de Julie Dumont (Pygmalion) - Parution le 23 Mars 2016
Julie Dumont, parisienne, est célibataire. En chemin pour le mariage de ses parents en Normandie, elle est témoin d'une étrange scène : un homme est jeté d'une voiture et s'enfuit. En conduisant cet inconnu à l'hôpital, elle comprend qu'il s'agit d'un journaliste qui enquête sur un meurtre.










Même histoire que pour les filles! Une sortie en librairie qui fais mal à la fois au porte monnaie et à la pal...mais bon, il faut savoir se faire un minimum plaisir parfois^^



The Generations, tome 1 : Alive (Lumen) - Parution le 11 Février 2016
« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. » Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage. La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?



Forget Tomorrow, tome 1 (Lumen) - Parution le 21 Janvier 2016
Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi ! Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse. Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin. Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…



La Sélection, HS2 : La Reine et la Préférée (R) - Parution le 15 Octobre 2015
Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá. La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce. En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...




Et vous, qu'avez-vous reçu?


4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Pour ma part, je ne prends pas de risque, je suis casi sûre d'adhérer direct lol

      Supprimer
  2. Coucou les filles, Carine acheter Orgueil et préjugés est pour la bonne cause. J'ai eu un immense coup de coeur pour ce livre. C'est une de mes références classiques et un roman que je recommande à 300%. J'espère que tu aimeras!
    Vanessa, j'ai hâte d'avoir ton retour sur Darkwind un roman que j'ai longtemps hésité à acheter. Cela ne m'étonne pas que tu t'es acheté le dernier livre de Cassandra ;) J'attends de le recevoir en SP, j'ai vraiment hâte! On en reparle ensemble dès qu'on l'aura lu. ^^ Sharlène, tu as dévalisé Lumen. Hâte d'avoir ton avis sur ces deux romans! Bisous et bonnes lectures les filles. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chanceuse va! Mais moi j'ai le massage lol.
      Darkind c'est un sp a la miss que j'ai emprunté (ou pas, sait on jamais) je tee dirais ce qu'il en est également!

      Supprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!