Les derniers Romans chroniqués




mercredi 2 mars 2016

[L'avis des petits] Anouk et Benji, tome 1 et 2




Parution en octobre 2014
chez Nathan Jeunesse
Collection: Kimamila
  48 pages - 5.70 E
Dès 8 ans






Dans la petite ville de bord de mer où habite Anouk, un voleur rôde. On raconte qu'il est armé d'une carabine... Mais le plus étrange, c'est le choix de son butin : un énorme stock de sardines en boîtes. Bizarre... Anouk enquête avec Benji, son husky chéri.

Anouk est chez sa grand-mère à Venise avec son chien adoré, l'intelligent Benji. Elle y fait la connaissance d'un peintre surdoué, qui passe son temps à travailler. La petite fille se fait une promesse : avec Benji, elle va aider le garçon à s'amuser... Voici qui tombe bien : le carnaval commence à peine!
 



Une petite fille curieuse et rusée, accompagnée de son chien malin et complice de tous les jours se mettent en quête de résoudre des enquêtes. Au bord de la mer ou à Venise, elle nous montre sa malice et son côté débrouillarde pour arriver à son but !

Dans le titre « une carabine dans les sardines », Anouk et son Husky Benji se trouve dans leur petite ville du bord de mer ou une énigme singulière les attendent. L’épicier Momo voit ses boîtes de sardines disparaître a vu d’œil. Le voleur serait même armé d'une carabine ! Une mission pour Anouk et Benji qui démêlent tout ! Rien de va lui échapper, et elle fera tout pour venir en aide à son ami Momo.

Dans le second titre, « Anouk et Benji cap sur le carnaval », on retrouve Anouk et Benji à Venise en plein carnaval ! Anouk est troublée dans son sommeil par un portrait d’arlequin qui parle et un chat impertinent qui va lui montrer le chemin….. Grâce à lui, elle fait la connaissance d’un jeune peintre talentueux et surdoué qui passe son temps à travailler…mais Anouk en a décidé autrement…c’est le carnaval après tout !

Anouk est une petite fille attachante, courageuse, débrouillarde et qui aime aider de façon naturelle tous les gens qu’elle rencontre. Son amitié avec son husky est fusionnelle, le jeune lecteur s’attache d’autant plus facilement à l’histoire grâce à la complicité des deux inséparables.

Les histoires sont plaisantes dans des lieux complètement différents ou les paysages sont charmants. L’enfant prend plaisir à lire car il veut savoir la suite de l’aventure…

Des premiers petits romans d’une quarantaine de page avec des chapitres bien construits et plaisant, une jolie couverture et un format très appréciable. On remarquera que les illustrations sont en parfaite harmonie avec les ouvrages.

Ces deux livres sont attachants et gais et sont parfaits pour les premières lectures. Je remercie Samia des éditions Nathan pour l'envoi de ce livre. 



1 commentaire:

  1. Un roman jeunesse qui m'a l'air d'être une chouette série :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!