Les derniers Romans chroniqués




lundi 4 avril 2016

[C'est Lundi que lisez-vous?] #s14




C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs.



Une chroniqueuse = Une couleur


★ ★ ★ ★ ★ ★ La semaine dernière, nous avons lu... ★ ★ ★ ★ ★ ★



Les prodiges (Michel Lafon)
Orgueil et préjugés (10/18)



★ ★ ★ ★ ★ ★ En ce moment, nous lisons... ★ ★ ★ ★ ★ ★



Si c'est la fin du monde (Nathan) SP
Et si une météorite avait deux chances sur trois… de faire exploser la Terre dans deux mois ? Alors que la fin de la terminale approche pour Peter, Anita, Andy et Eliza, une météorite apparaît dans le ciel : elle a deux chances sur trois de percuter et faire exploser la Terre deux mois plus tard. Tout à coup, l’avenir n’a plus la même importance… L’anarchie s’installe peu à peu : violence et pillages se multiplient, beaucoup arrêtent de travailler, la nourriture commence à manquer. Les quatre adolescents doivent décider maintenant ce qu’ils feront du reste de leur vie, et peut-être, paradoxalement, en profiter pour être enfin libres et heureux, même pour peu de temps…

A.B.I.E (Édition Calepin) SP
A.B.I.E : Quelle vérité se cache derrière ces quatre lettres ? Sam n’a que dix-sept ans lorsqu’elle est enlevée par le Labo. Tout semble lui échapper : son passé, son destin, ses sentiments et même sa force. Mais c’est sans compter sur la rage de cette jeune fille qui a encore tout à vivre et tout à espérer. Devenue l’ABIE la plus convoitée du Labo, Sam se bat sans relâche pour sa liberté, puisant son courage dans les yeux mystérieux de Conan, enfermé de l’autre côté du couloir. Une chose est certaine : rien ne sera plus jamais comme avant…




★ ★ ★ ★ ★ ★ La semaine prochaine, nous lirons... ★ ★ ★ ★ ★ ★







Et vous que lisez-vous?



4 commentaires:

  1. Bonnes lectures à toi très belle prévision pour ma part je lis Insupportable.. mais à tomber et l'inconnue du quai

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les filles,
    Vanessa, d'après le dernier commentaire que tu m'as laissé sur le blog, tu as l'air de ne pas beaucoup avoir aimé Les prodiges? Hate qu'on lise nos avis mutuelles pour qu'on en parle.
    Karine j'espère que tu as adoré O&P!
    Ps: Sharlène est partie en vacances?
    Bisous et bonne semaine de lectures. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement on en reparle après! C'est un avis qui n'a pas était simple à rédiger.
      Oui miss Sharlène était en week end et en a profité pour voir tellement de paysages qu'elle nous a abandonné, pauv' enfants que nous sommes ;-)
      Bonne semaine de lectures!!

      Supprimer
  3. Coucou,

    S'il est vrai que j'ai bien aimé Orgueil et Préjugés, je ne l'ai pas adoré. Par contre, j'ai bien pesté contre les sœurs d’Élisabeth qui sont soit frivoles (Lydia) soit trop gentilles (Jane).
    Bonne semaine à toi aussi

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!