Les derniers Romans chroniqués




lundi 11 avril 2016

[C'est Lundi que lisez-vous?] #s15




C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs.



Une chroniqueuse = Une couleur


★ ★ ★ ★ ★ ★ La semaine dernière, nous avons lu... ★ ★ ★ ★ ★ ★



A.B.I.E (Édition Calepin)
La cabane à 13 étages : tome 1 (Bayard)
Le chant du rossignol (Michel Lafon)



★ ★ ★ ★ ★ ★ En ce moment, nous lisons... ★ ★ ★ ★ ★ ★




Si c'est la fin du monde (Nathan) SP
Et si une météorite avait deux chances sur trois… de faire exploser la Terre dans deux mois ? Alors que la fin de la terminale approche pour Peter, Anita, Andy et Eliza, une météorite apparaît dans le ciel : elle a deux chances sur trois de percuter et faire exploser la Terre deux mois plus tard. Tout à coup, l’avenir n’a plus la même importance… L’anarchie s’installe peu à peu : violence et pillages se multiplient, beaucoup arrêtent de travailler, la nourriture commence à manquer. Les quatre adolescents doivent décider maintenant ce qu’ils feront du reste de leur vie, et peut-être, paradoxalement, en profiter pour être enfin libres et heureux, même pour peu de temps…

Chronique des Zombieland ,tome 3 : La reine des zombies (Mozaïc) SP 
Préparez-vous à passer une nuit blanche ! Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre, Je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux. Je croyais que le pire était derrière moi, Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies. Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau. Mais je ne suis pas raisonnable. La guerre est déclarée.

Mr Mercedes (Albin Michel) Lecture Personnelle
Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l'aube glacée, des centaine de chômeurs en quête d'un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s'est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces. Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l'ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.



★ ★ ★ ★ ★ ★ La semaine prochaine, nous lirons... ★ ★ ★ ★ ★ ★







Et vous que lisez-vous?



2 commentaires:

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!