Les derniers Romans chroniqués




lundi 18 avril 2016

[C'est Lundi, Que Lisez-vous?] #s16



C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs.



Une chroniqueuse = Une couleur


 ★ ★ ★ ★ La semaine dernière, nous avons lu... ★ ★ ★ ★




Si c'est la fin du monde (Nathan)
Chroniques de Zombieland, tome 3 : La reine des zombies (Mosaïc)
Divergente, tome 2: Insurgés (Nathan)



★ ★ ★ ★ En ce moment, nous lisons... ★ ★ ★ ★



Skeleton Creek, tome 4: Le corbeau (Bayard) Lecture Personnelle
Sarah et moi sommes sur le point de percer le mystère de notre petite ville et de mettre la main sur le troisième trésor du Crâne, la société secrète qui y complote depuis des siècles. J'ai en ma possession un second rébus : le Rébus du Corbeau. Je dois le décrypter pour que Sarah, en rentrant de son stage de cinéma, puisse visiter les quatre lieux hantés qu'il désigne. J'en tremble.
L'imaginer seule dans ces lieux m'effraie. Savoir que le fantôme de Joe Bush la suit partout où elle va me terrifie. Mais ce n'est rien comparé à l'idée que le Corbeau m'espionne. Le Corbeau est un membre du Crâne. C'est même le plus dangereux. Je l'ai vu dans les bois, armé de sa hache, et je suis convaincu qu'il est prêt à tout pour nous empêcher d'aller au bout de notre quête. Pourtant, je suis obligé de rester là, de tenir mon journal, d'attendre que Sarah m'envoie ses vidéos.

Le Nibelung, tome 1: Le carnaval aux corbeaux (Chat Noir) SP
Ludwig grandit à Rabenheim, un petit bourg en apparence banal. Claquemuré dans sa chambre, il s’adonne au spiritisme. À l’aide d’une radio cabossée, il lance des appels vers l’au-delà, en vue de contacter son père disparu. Jusqu’à présent, nul ne lui a répondu… Avant ce curieux jour d’octobre. Hasard ? Coïncidence ? La veille de la Toussaint, une inquiétante fête foraine s’installe en ville. Ses propriétaires, Alberich, le nabot bavard, et Fritz Frost, le géant gelé, en savent long au sujet du garçon. Des épreuves attendent Ludwig. Elles seront le prix à payer pour découvrir l’héritage de son père. À la lisière du monde des esprits, l’adolescent hésite… Saura-t-il percer les mystères de l’Abracadabrantesque Carnaval ?

Divergente, tome 3 (Nathan) Lecture Personnelle
Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?



★ ★ ★ ★ La semaine prochaine, nous lirons... ★ ★ ★ ★





Et vous que lisez-vous?

13 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne lecture à vous aussi !!

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. La saga Divergent détient la première place dans toutes les dystopies que j'ai lu. J'ai vraiment tout apprécié, allant de l'univers aux personnages.

    Très belle semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  6. ◆ Belle semaine livresque.
    Les Fragiles et Misery m'ont, tous les deux, bien plu :)

    RépondreSupprimer
  7. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  8. Salut les filles, je prends enfin le temps de passer sur votre C'est lundi. Il était temps... Sharlène, j'ai hâte de voir ton ressentie de Si c'était la fin du monde.
    Vanessa, Chronique de Zombieland a l'air d'être une série top que j'ai très envie de découvrir. ^^ Chapeau de recevoir un SP des éditions du chat noir, je n'arrive jamais à être sélectionné, je suis toujours à la bourre! Carine, Divergente 3 devrait être aussi une de mes futures lectures. J'espère que la fin va me plaire.
    J'espère que vous avez passer une bonne semaine de lectures. A demain les filles. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avouerai que j'ai couru toute la semaine aussi donc pas vu de blogs cette semaine non plus. En même temps, c'était les vacances donc bon ;-)
      Je n'ai aucun mérite car il s'agit d'un livre proposé par l'auteur directement. Mais je t'avoue que je suis bien contente car il est bien.
      Zombieland, j'ai adorée!!
      A.. aujourd'hui lol

      Supprimer
  9. Merci à vous tous. Je n'ai pas eu le temps de vous répondre cette semaine mais j'essaierai de me faire pardonner cette semaine, promis!

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!